Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Click départ

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Click départ
Salut j'aimerais savoir comment faire pour que a chaque fois que je lance un enregistrement, il y est une mesure de 2 temps ou 4 temps du métronome, qui fasse le décompte.....du style : CLICK CLICK CLICK CLIK et ça part....

merci
2
Sur le transport, y'a deux boutons preroll et postroll

dans ton cas c'est preroll qui t'intéresse et tu règles la valeur comme tu veux (1 mesure, 2 ...)
3
C'est plutot le bouton où il y a ecrit "1bar" dessus (ou 2bars etc... selon comment il est parametre)

Steve

4
Non je confirme, dans la barre de transport : pre roll enclenché et tu règles à coté la valeur du pre roll
5
Ca marche aussi le preroll mais tu entends ce qui est joué avant.
Avec le bouton bar ca commence pile où tu selectionnes, mais y a un decompte.

Steve

6
Non kumack a aussi raison! le pre roll sert pour les overdub, donc oui ca peut marcher aussi effectivement, mais tu as aussi un bouton dans la barre de transport qui permet au metronome de faire un decompte
7
Ok il est ou ce bouton bar ? j'ai pas le logiciel sous les yeux.
8
Et ce bouton il me semble que tu le parametrer de maniere à ce qu'il n'y ait le decompte que lors de l'enregistrement et pas lors de la lecture c'est super pratique

Steve

9
Il est dans la barre de transport.
Je n'ai pas le soft sous les yeux mais il est en dessus du metronome il me semble

Steve

10
Le "2bar" situé sur la barre de transport correspond au click midi........donc il faut d'abord sélectionner une sortie midi à ce click pour qu'il s'entende........

le pre-roll me semble plus pratique, pour le même résultat..........l'avantage étant que durant le pre roll, on entend l'audio avant notre point d'enregistrement, c'est plus pratique pour se mettre dedans.......alors qu'avec le click midi, c'est un décompte sec sans rien.......