Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2005 à 13:28:03Click départ
Salut j'aimerais savoir comment faire pour que a chaque fois que je lance un enregistrement, il y est une mesure de 2 temps ou 4 temps du métronome, qui fasse le décompte.....du style : CLICK CLICK CLICK CLIK et ça part....
Sur le transport, y'a deux boutons preroll et postroll
dans ton cas c'est preroll qui t'intéresse et tu règles la valeur comme tu veux (1 mesure, 2 ...)
0
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/06/2005 à 13:51:58
C'est plutot le bouton où il y a ecrit "1bar" dessus (ou 2bars etc... selon comment il est parametre)
0
Steve
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/06/2005 à 14:05:16
Non je confirme, dans la barre de transport : pre roll enclenché et tu règles à coté la valeur du pre roll
0
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/06/2005 à 14:09:11
Ca marche aussi le preroll mais tu entends ce qui est joué avant.
Avec le bouton bar ca commence pile où tu selectionnes, mais y a un decompte.
0
Steve
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/06/2005 à 14:10:03
Non kumack a aussi raison! le pre roll sert pour les overdub, donc oui ca peut marcher aussi effectivement, mais tu as aussi un bouton dans la barre de transport qui permet au metronome de faire un decompte
Ok il est ou ce bouton bar ? j'ai pas le logiciel sous les yeux.
0
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 02/06/2005 à 14:14:17
Et ce bouton il me semble que tu le parametrer de maniere à ce qu'il n'y ait le decompte que lors de l'enregistrement et pas lors de la lecture c'est super pratique
0
Steve
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 02/06/2005 à 14:15:52
Il est dans la barre de transport.
Je n'ai pas le soft sous les yeux mais il est en dessus du metronome il me semble
0
Steve
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 02/06/2005 à 14:15:56
Le "2bar" situé sur la barre de transport correspond au click midi........donc il faut d'abord sélectionner une sortie midi à ce click pour qu'il s'entende........
le pre-roll me semble plus pratique, pour le même résultat..........l'avantage étant que durant le pre roll, on entend l'audio avant notre point d'enregistrement, c'est plus pratique pour se mettre dedans.......alors qu'avec le click midi, c'est un décompte sec sans rien.......