Compatibilité CM Labs
- 8 réponses
- 4 participants
- 628 vues
- 1 follower
jibelugger
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2005 à 15:21:26Compatibilité CM Labs
Bonjour,
Quelqu'un sait si les produits CMLABS Motor Mate et Motor Mix sont compatibles Pro Tools 6.4 ? (automation comprise !!)
Si oui, avez-vous des avis sur ces produits ?
Merci !
jibé
Quelqu'un sait si les produits CMLABS Motor Mate et Motor Mix sont compatibles Pro Tools 6.4 ? (automation comprise !!)
Si oui, avez-vous des avis sur ces produits ?
Merci !
jibé
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/06/2005 à 21:27:34
ca m interesse;)
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/06/2005 à 22:06:26
La MotorMix n'était plus prise en charge par PT 6.4, cependant les drivers sont toujours disponibles et devraient fonctionner sans problème. Je crois par contre qu'elle a été reprise en compte dans la version 6.9, ainsi que la Mackie HUI. Je ne connais pas la Motor Mate, mais la Motor Mix est un bon produit.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/06/2005 à 06:03:56
Donc avec pro toold 6,7 ou 6,9 y aurait pas de soucis avec?
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/06/2005 à 12:14:18
A la base, elles ont quand même été conçues pour protools, donc il n'y a aucun souci. J'utilise depuis qq semaines une motormix pour protools (6.4) et cubase, tout est bien pensé pour contrôler les 2 : de l'automation de base aux contrôle des plugins, il y a de quoi faire.
C'est une petite surface, les faders et boutons sont très rapprochés, donc attention si vous avez des grosses paluches !
Petit truc aussi assez désagréable, les moteurs des faders font un son très aigu quand ils bougent. Ca m'a beaucoup gêné au début, mais on finit par s'y habituer et ne plus l'entendre.
Bref en occaz, c'est une super affaire, j'hésitais avec une behringer, mais la motormix est d'un autre niveau.
C'est une petite surface, les faders et boutons sont très rapprochés, donc attention si vous avez des grosses paluches !
Petit truc aussi assez désagréable, les moteurs des faders font un son très aigu quand ils bougent. Ca m'a beaucoup gêné au début, mais on finit par s'y habituer et ne plus l'entendre.
Bref en occaz, c'est une super affaire, j'hésitais avec une behringer, mais la motormix est d'un autre niveau.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/06/2005 à 14:18:58
Bah ouais pour le prix ca a l air vachement interessant! ca vaut une commande 8 ou une mackie controle?
elle se branche en midi ou autre sur le pc?
elle se branche en midi ou autre sur le pc?
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/06/2005 à 14:26:35
A quelques détails près, oui ça les vaut largement.
Contrairement à la motormix, la MC et la command 8 ont des faders "touch-sensor", tout comme la motormate d'ailleurs. C'est un plus, certes, mais franchement à l'utilisation, ce n'est pas gênant de ne pas en avoir.
Elles remplissent globalement les mêmes fonctions. La command 8 a aussi une section de monitoring analogique. Mais contrairement aux autres, elle n'est supportée apparemment que sous protools (à confirmer, j'en suis pas sûr).
La mackie semble être la plus "passe-partout".
La motormix fonctionne en midi, et c'est tant mieux !
Contrairement à la motormix, la MC et la command 8 ont des faders "touch-sensor", tout comme la motormate d'ailleurs. C'est un plus, certes, mais franchement à l'utilisation, ce n'est pas gênant de ne pas en avoir.
Elles remplissent globalement les mêmes fonctions. La command 8 a aussi une section de monitoring analogique. Mais contrairement aux autres, elle n'est supportée apparemment que sous protools (à confirmer, j'en suis pas sûr).
La mackie semble être la plus "passe-partout".
La motormix fonctionne en midi, et c'est tant mieux !
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/06/2005 à 21:01:47
Et a parametrer sous pro tools pour les plug et compagnie ca se fait tout seul ou c est qd meme un joli casse tete?
en tout cas merci pour tes precisions ca fait une belle alternative aux autres surface bcp plus chere
y en a une en occaz sur AF mais le gars ne repond pas, il doit l avoir vendu
pour la command8 quel est l interet d avoir une section de monitoring? pour pouvoir utiliser un systeme d ecoute suplémentaire?
en tout cas merci pour tes precisions ca fait une belle alternative aux autres surface bcp plus chere
y en a une en occaz sur AF mais le gars ne repond pas, il doit l avoir vendu
pour la command8 quel est l interet d avoir une section de monitoring? pour pouvoir utiliser un systeme d ecoute suplémentaire?
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/06/2005 à 18:01:57
C'est un joli casse-tête quand on est habitué à utiliser la souris, je l'utilise d'ailleurs encore beaucoup, ne serait-ce que pour aller chercher les plugs. On pourrait très bien le faire avec la surface, mais c'est pas le plus pratique je trouve.
Les paramètres et l'ouverture/fermeture des plugins (ou autres fenêtres) peuvent être faits facilement depuis la surface. Une fois prise en main (un certain temps quand même, le constructeur étant très avare niveau doc...), la bête se révèle efficace.
Le monitoring de la command8 doit être quelque chose comme 1 entrée, 1 sortie casque et enceintes, avec 2 potards dédiés. Pas de quoi sauter au plafond, c'est sûr, mais peut-être pratique selon les configs.
Les paramètres et l'ouverture/fermeture des plugins (ou autres fenêtres) peuvent être faits facilement depuis la surface. Une fois prise en main (un certain temps quand même, le constructeur étant très avare niveau doc...), la bête se révèle efficace.
Le monitoring de la command8 doit être quelque chose comme 1 entrée, 1 sortie casque et enceintes, avec 2 potards dédiés. Pas de quoi sauter au plafond, c'est sûr, mais peut-être pratique selon les configs.
- < Liste des sujets
- Charte