Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Raccourci clavier erronné

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Raccourci clavier erronné
Salut à tous,

Je bosse sur PC avec Protools LE 6.9 Digi 002, si quelqu'un a trouvé l'astuce pour le raccourci clavier "All note off" dans le menu Midi, je serai très heureux de l'utiliser.
Le menu indique Ctrl+Shift+. mais c'est complètement faux, la seule façon de tout arrêter c'est d"utilise le menu déroulant :furieux: et très vite on prend la crise :fache:
Merci :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
2
Salut,

Normalement, le raccourci que tu cites marche.

Par contre, il s'agit du ' . ' qui se trouve sur la meme touche que le ' ; ' et non pas celui du pavé numérique.
Je suis sur mac, et on peut pas confondre puisque, sur le pavé numérique du clavier mac, a droite du '0', c'est une virgule et non un point (contrairement à un clavier PC).

Zictamere

PS : Si c'est pas ça vérifie que ton clavier n'est pas passé en qwerty (j'avais lu des thread qui parlaient du changement de langue du clavier via certain raccourci propres à Windows et qu'il faut désactiver dans des préf système).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Zictamere,

En voilà un, de pseudonyme original... :bravo:

Je te remercie d'abord de m'avoir répondu aussi rapidement. :clin:
La première des choses que j'ai essayé, c'est les touches Ctrl+ Shift+. comme tu ne l'indiques, c'est-à-dire la touche"." du ";" du clavier, mais aucun résultat. :x:
J'ai contrôlé ensuite si mon clavier était bien en "azerty", et là encore, aucun doute, il est bien en "azerty" :fache: j'ai vérifié en écrivant un commentaire en dessous de la console de mixage, il n'y a aucun souci, toutes les "frappes" correspondent bien à la lettre indiquée sur chaque touche. :furieux:
J'ai même essayé d'autres combinaisons au hasard, du style à remplacer la touche Ctrl par la touche Alt, ou remplacer le "." par autre chose, mais je n'ai toujours pas trouvé.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à connaître ce dilemme sur PC, théoriquement tous les utilisateurs de PC et de système 6.9 devraient avoir le même problème. :oo:

Alors, qui trouvera le premier la solution ?
Bonne musique à tous. :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
4
Essaye un peu avec un clavier qwerty, pas la solution combinaison de touche machin dans windows mais un vrai clavier qwerty, si si, ca le fait avec d'autres logiciels de montage video, je sais pas sur protools !!! :??:
Eric Dozï
5
Je suis sur MAC (plusieurs d'ailleur) et le point (virgule) du clavier numérique marche en maj+pomme+"."...aucun soucis...J'avais un problème sur MAC avec la 6.9 c'est le maj+pomme+3 c'est le 3 du clavier en fait et ça ne marche plus avec le 3 du clavier numérique :|