Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Comment mixer plusieurs pistes par groupe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment mixer plusieurs pistes par groupe ?
Je m'explique après avoir enregistrer des voix par exemple je voudrais regrouper ces pistes
pour les traiter de la même façon au niveau du mix (effets.réglages,présence...)le tout dans un soucis d'homogénéité...
Et arriver au terme du morceau à avoir les parties chant en groupe 1, les rythmiques en gpe 2 etc.....(par exemple)
merci à l'avance de me répondre
2
Il faut les envoyer dans un bus (que tu choisis comme sortie)
Et ensuite tu cree une piste aux qui aura pour entrée le bus dans lequel tu as envoyé tes pistes.

Steve

3
Tu crées des bus dans in/out setup : un bus rythmique, un bus voix ... puis tu routes la sortie des pistes sur ce bus. Tu crées une nouvelle piste audio ayant pour entrée ce groupe.

sinon tu peux faire des VCA, c'est à dire que les faders bougeront ensemble pour les pistes sélectionnées, en selectionnant les pistes puis pomme+G (ctrl+G sur Pc je pense ..).

Saches que normalement on applique certains traitements indépendemment même si ce n'est que des voix. une voix doublé par exemple n'aura pas la même présence que le lead, des correcctions différentes sur chacune des voix permettent aussi de les fusionner. Ou encore sur un batterie, la compression pour la caisse claire ne sera sans doute pas la même que pour la grosse caisse ....

ceci dit la première méthode que je te dis ne t'empêche pas de mettre des traitements indépendemment avant le passage dans le groupe.
4
EN SOMME je passe par le biais de bus stéréo qui me permettrons de regrouper par famille de sons ou d'instrus les traitements appropriés pour chaque famille..
je m'en vais essayer tout cela ce soir .
dans l'attente merci d'avoir bien vouloir repondre si rapidement.
à demain si j'ai d'autres questions.....