Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Comment synchroniser ma MPC avec mon PRO TOOLS (m powered ou LE)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment synchroniser ma MPC avec mon PRO TOOLS (m powered ou LE)
Salut voici ce que je veux faire :

Faire mon beat sur ma mpc.....et envoyer piste par piste (charlet, grosse caisse, caisse claire, pércu) sur 4 pistes donc de mon pro tools?
Je me souviens que je l'avais fais avec un ingé son en studio, et il cliquait sur la barre espace de l'ordi, et ça lancait le beat de ma MPC 1000.

Donc, comment faire cette synchro?
Ya t'il un mode particulier a choisir? (mmc, smpte, midi clock......) ?
Si mon beat de la MPC est à 90bpm par ex., le pro tools, se réglera automatiquement à 90 ?

Merci de m'aider sur cette manip
2
Faut que tu synchronise en MTC les deux machines mais ce n'est pas indispensable.

Après faudra que tu recales sur la grid au bon tempo.

Sinon tu met un cable midi qui relie ta carte son à la MPC. Dans la MPC, tu dois pouvoir lui dire de balancer du MTC (Midi Time Code) que tu récupères dans Protools. Faut aussi que tu configure le MMC(Midi Machine Control) dans Protools et dans la MPC pour pouvoir telecommander la MPC.
Si tu as quatre entrées sur ta carte son, tu branche les sorties séparées de ta MPC sur les quatres entrées de la carte.(sinon en piste par piste)
Tu crées quatre pistes audios avec en entrée les quatres entrées physiques.
Tu mets en record toutes les pistes, tu lances l'enregistrement sur Protools, normalement la MPC suit.

C'est pas simple surtout que je ne connais pas la MPC. Mais en gros c la procédure.
3
Si t'as envie d'y comprendre tu oublies les conseils peseudo technopsycologic......les conseils tu appuyes sur pi et tu dis okay à bibi sont.........
4
Pas trop compris o tu voulais en venir insupportable, en tout cas je pense que ton aide a du être précieuse à mecmix ...