Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Quel sampleur pour Protools

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur pour Protools
Hello
Quel lecteur de sample virtuel acheteriez vous pour fonctionner avce protools?
Sampletank?

Merci
2
Quels sont tes besoins en matière de samples ? veux tu une librairie avec ou non ?

une précision : sampleur n'est pas égal à lecteur de samples :clin:
3
Je cherche un truc polyvalent sur lequel je puisse lire des librairies et entrer mes propres sons. Ces mon premier alors je c pas trop quoi acheter.
Merci
4

Citation : entrer mes propres sons


Vsampler 3

Citation : un truc polyvalent


Colossus, sampletank XL... pour une bonne qualité
HyperCanvas d'edirol pour du GM2 (seulement d'occase à 50€, sinon c'est de l'arnaque)
5
Merci Luciolis v voir tt ca :bravo:
6
MacFive de chez Motu est pas mal foutu : simple, ne prend pas trop de ressource (faut qd même de la RAM mais ça quelque soit le sampler) et permet d'organiser ses banques de sons très facilement (si on modifie la structure de sa banque de son, on peut la MAJ sans relancer le soft ou le plug par exemple). Il est livré avec un utilitaire qui permet de convertir d'autres formats (Nki, Giga, Akai, EXS24, etc) en banque M5. Il gère le disk streaming, les formats stéréo/quad et 5.1 (en VST, à vérifier sur la version RTAS).

Point négatif, on ne peut pas convertir certaines libraires comme celles livrés avec des Kompakt/Intakt Player comme les banques de sons EastWest/QuantumLeap par exemple qui ne sont compatible qu'avec Kontakt.

Concernant ce dernier, je n'ai jamais fais de test mais les Kompakt Player d'EW jusqu'alors n'étaient pas très performant sur PT et pas mal buggés (une MAJ est sorti y'a qq jours mais je ne l'ai pas encore testée). Du coup, j'aurai tendance à ne pas trop recommander Kontakt/Kompakt/Intakt mais il serai préférable de faire un tour sur les forums correspondants...

Au final, tout dépend des banques que tu souhaites utiliser par la suite.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Mouais... sinon il y a justement kontakt 2 ou compakt et halion
8
Merci man v jeter un oeil a ce soft aussi alors.
Question a part ca tourne bien la commande behringer 2000 avec PT? J'était tenté aussi par elle?
9
Ouais !

kontakt et kompakt sont des samplers et des lecteurs de samples... les librairies livrées avec sont un peu des "démos" !
10

Hors sujet :

Citation : Question a part ca tourne bien la commande behringer 2000 avec PT? J'était tenté aussi par elle?



Concernant la BCF2000, en mode HUI ca marche plutot bien mais ça a ses défauts :

- 1 bug assez chiant (mais ce n'est sans doute pas lié à la BCF mais plutot au HUI) : lorsque tu inscris une autom et que l'autosave enregistre ta session en arriere plan ca fais planter PT (en version 6.4) donc faut désactiver l'autosave en mix.

- On ne peut pas controler les plug (sauf en biaisant en mode normal, en programmant la BCF en faisant croire à PT que c'est une autre surface de controle qu'il reconnais comme la CS10 ou la PC1600à car Behri n'a inclus que les fonctions de la Baby HUI et non celle de l'HUI complète.

- Le mode auto touch est inutilisable (fader non tactile) donc je n'utilise qu les mode write et latch. Parfois, pour reprendre la main sur les faders motorisés, c'est pas top vu que PT ne peut pas deviner que tu touches le fader, il faut donc un petit mvt dudit fader pour que PT saisisse la manoeuvre. Il faut adapter sa méthode de travail en fonction de cela.

- Il manque 1 fonction d'armement du mode d'automation pistes par pistes qui serai bien pratique pour éviter le mulot.

Par contre au niveau des MUTE, SOLO, PAN et les départs c'est vraiment un plus, autant pour régler que pour visualiser rapidement ses réglages (rotatifs sans fin avec diodes qui changent selon le type de paramètre, visu de l'ensemble des départs en inline sur la console de PT) : c'est un réel gain de temps.

Vu le prix c'est pas qu'un simple gadget et ça dépanne bien quand même.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu