Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet HD externe Firewire400 et Digi002R

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD externe Firewire400 et Digi002R
Bonjour,

Voici ma config :
- Powerbook G4 @867Mhz , 1,128Go RAM sous OSX panther 10.3.9, 1 port FW400
- Digi002R

Je souhaite m'acheter un HD externe (soit un HD interne que je mets dans un rack 5,1/4 ventilé en FW)

La Digi002R prenant le port FW, je compte chainer le HD via le port FW de la Digi002R.

Je travaille idéalement en 24/96 pour les prises. j'aurais maxi 16 pistes qui tourneront en même temps quand je mixerai. Je compte passer par mes préamplis analogiques, une console, un traitement dynamique externe et effets externes, donc avec un minimum de plugins (sauf pour quelques tranches qui seront pré-mixés pour être envoyé vers une sortie stéréo de la Digi002, puisqu'il n'y a que 8 sorties Analogiques.
(l'utilisation que je fais de mon materiel est ni plus ni moins celle d'un 8 pistes Direct To Disc amélioré)

Est-ce que le débit d'un HD IDE UDMA133 VIA le port firewire sera suffisant ?
2
Sur un DD FW à cette fréquence d'échantillonnage, en gros +/-16 pistes. Mais puisque tu as un mac : je te conseille vivement d'acheter de l'IDE et de les mettre dedans. Tu as d'origine la possibilité d'en mettre 4 dont 2 en ATA 66 (sic). Au besoin, une carte acard de type ATA 133 6880M peut-être utile mais attention, mettre 5 à 6 DD IDE dans un mac : ça devient vite la fourmaise ! c'est ce que je fais et du coup je laisse la bête ouverte en permanence avec un gros ventilo externe soufflant sur le tout et pas de galères, je ne dépasse jamais plus de 53° à l'interieur du mac (proc comprit).
J'oubliais, (je tiens l'info de Polysons) Acard est le developpeur du chipset qui permet de gerer plusieurs DD IDE dans 1 même bécane et c'est ce dernier que l'on retrouve chez la plupart des autres grandes marques tel que Adaptec...
Maintenant, tu peux aussi passer par les ports FW du mac et également, linker plusieurs DD FW entre eux via les 2 ports que l'on trouve sur les boitiers :mrg: mais la soluce interne reste le plus rapide au niveau acces DD :tourne: