Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet ProTools gros pb clavier midi

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ProTools gros pb clavier midi
Bonjour...
pas réussi à trouver une réponse dans les forums....

depuis que je suis sur PT 6, (002 rack, windows), je n'arrive plus à faire entrer (encore moins sortir !) du midi dans PT. Je rentre mes claviers comme avant (avec Mbox) au moyen dune midiman 4x4, les ports midi de la midiman et ceux de la digi sont reconnus dans PT, mais [émulé] (émulé entre crochets).

Ca veut dire quoi ? et que faut-il faire pour que ca remarche ?????? :(((

merci
2
UP :bravo: :bravo:
3
4
Personne n'a ne sreait-ce qu'1 vague idée ?
5
J'ai pas PT sur PC mais j'ai un PC sous XP que j'utilise avec d'autres soft audio (V Stack) et tous mes ports MIDI sont vus comme 'émulés'. Je ne sais pas si c'est normal mais ça fonctionne sans pb.

Sinon, as-tu vérifié que dans le menu MIDI/devices input... tu as bien sélectionné ta MIDIMAN et/ou le digi002 (dans PT5 fallait le faire aussi mais bon des fois on oublie les manips qu'on n'a pas refait depuis longtemps).

Est-ce que tes ports midi sont affichés en italiques lorsque tu veux les affecter à une piste ?

Ta bien càblé les MIDI IN sur les MIDI OUT et vice versa ? et non pas OUT sur OUT et IN sur IN par mégarde ?

Est-ce que tu as un mode MIDI THRU en hardware (avec un switch) sur ta MIDIMAN et est-ce qu'il n'est pas activé ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Alors, oui tous les ports sont séléctionnés, dans devices.

les ports ne sont pas en italiques.

la midiman reçoit correctement le midi, car ca fonctionne tjs sans problème dans reason.

c'est juste que ca ne marche plus.

même une piste midi écrite à la souris ne sort plus dans la pauvre carte son interne de mon pc portable... !! (dont le port apparait aussi dans la liste, et est donc reconnue....)

c'est comme s'il y avait un pb de routing mais où ?

pas de midi thru sur la midiman.....

merci quand même zictam
7
D'ailleurs ces ports émulés sont émulés dans quoi ? par quoi ?

rien à propos de ca dans le guide protools....
8
Réglage des canaux MIDI : si tu selectionne 'All channels' sur ton port MIDI sur lequel est branché ton clavier (ou All pour tous les ports).
+ Rec enclenché sur ta piste midi
+ Essaie d'enregistrer en même temps pouvoir voir si des notes apparaissent ...
(le vu metre n'indique que le midi sortant. si MIDI Thru n'est pas coché dans le menu MIDI, le MIDI rentre bien mais on ne vois rien dans le vu metre de la piste)

Après ça je ne vois pas hormis le DUC (Y'a normalement un thread permanent pour réinitialiser les préférences de PT (je sais pas comment on le fais sur PC) en cas de coup dur).

Citation : D'ailleurs ces ports émulés sont émulés dans quoi ? par quoi ? 
 
rien à propos de ca dans le guide protools....


Ca c'est les mystère de Windows qui sont impénétrables :mdr: ...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
...merci.... vais essayer les médications prescrites