Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Automation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation
Bonjour,

depuis peu j'ai un problème sur protools (LE 6.4). Quand je fais de l'automation sur le volume (mode auto write), je le fais en lecture du morceau sur une piste, l'automation est enregistrée mais pendant la lecture il n'y a aucune variation de volume. de plus quand je refais l'automation, même quand je modifie le volume, l'ancienne persiste dans le casque...
Tout marchait nickel depuis plusieurs mois, je comprends pas ce qui se passe.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Vous auriez pas la solution ?
2
Jette le fichier preference pro tools V.6.4, cela va reinitialisé les parametre par defaut de protools

option des dossier: afficher les dossiers cachés.... et ensuite

C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Digidesign

www.mastermixonline.fr

3
Salut,

Avant de réinitialiser quoique ce soit vérifie déjà que tu n'as pas fais de fausse manip :

1) Dans la fenêtre auto enable (pomme+4) ton automation du volume est armé au moment de l'écriture de ton autom.

Et que, dans la même fenêtre, vérifie qu'en lecture 'auto suspend' n'est pas activée.

2) que l'automation d'1 paramètre (ici le volume) n'est pas suspendue : dans la fenêtre edit, affiche le volume et vérifie que celui n'est pas écrit en italique. Pour activer/désactiver l'automation d'1 seul paramètre en particulier sur 1 piste donnée, il faut afficher ce paramètre dans la fenêtre Edit et cliquer sur le nom du paramètre en appuyant sur control+pomme en même temps : italique = autom désactivée,
normal = autom activée selon les paramètre d'armement et de mode d'automation.

Ca m'arrive souvent de me gourrer en utilisant ce raccourci clavier car control + pomme + clic sur 1 paramètre permet de l'afficher dans la fenêtre edit alors que le même raccourci en cliquant sur le NOM du paramètre désactive l'automation : du coup 1 clic au mauvais endroit peu foutre le boxon :???:

3) Vérifie aussi que ta piste n'est pas en mode Safe.

PS : les raxccourci sont sur mac, je ne connais pas sur PC hormis pomme (Mac) = control (PC), par contre control (Mac) = ? (PC) ...

PS2 : arrêter de donner des conseils du style effacer des fichiers cachés avant même de savoir quel est réellement le pb parce que pour foutre le bordel dans la machine d'un autre c'est simple, résoudre son pb en est un autre :non:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Hey Ziktamere cela n'affecte en aucun cas ton systeme, tu me prend pour quoi mek ... de plus ce conseil me vient d'aurelien pichod (service technique de digidesign france) donc evite de balancer ce style de phrase sans argument

concernant le post, Sisyphe tu ne précise pas sur qu'elle plateforme tu tourne!!!


PS2 : arrêter de donner des conseils du style effacer des fichiers cachés avant même de savoir quel est réellement le pb parce que pour foutre le bordel dans la machine d'un autre c'est simple, résoudre son pb en est un autre

www.mastermixonline.fr

5

Citation : Hey Ziktamere cela n'affecte en aucun cas ton systeme, tu me prend pour quoi mek ...



Désolé que tu l'aies mal pris, Lefar1 ...

C'est juste que je trouvais cette solution un peu radicale et expéditive (et j'en lis pas mal sur le forum) vue les infos que Sysyphe a donné. Alors que le pb est peut-être tout bête.

Je me suis peut être mal exprimé mais disons que ça mets quand même tes settings à la trappe ce qui n'est pas le but premier. Après effectivement cette solution peut peut-être le résoudre mais c'est du dernier recours...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Je te l'accorde, c'est efficace mais radicale!!!le but etant de ne pas perdre de temps , quand à la config je ne pense que cela change bcp de chose ( meme au niveau des I/o) si tu a pri soin de sauvegarder ton setup auparavant ..

tou rentre dans l'ordre :clin:

www.mastermixonline.fr

7
Salut les mecs et Peace :)

Je travaille sous Windows XP, la prochaine fois j'oublierais pas de préciser. Mon problème continue à me gonfler alors je viens suivre ton conseil lefar1 mais avant de le faire je voudrais savoir ce que tu veux dire par "sauvegarder ton setup", je vois pas bien ce que ca veut dire et surtout ce qu'il faut faire. J'aimerais pas avoir de mauvaises surprises après avoir foutu ce fichier à la poubelle.

A +
8
Salut,

si tu a effectué une config D'I/O particuliere est que tu ne veux pas la refaire une fois ce fichiers effacé!
ne t'inquite pas car une fois ce fichiers effacé c'est comme si tu lancer ton pro tools pour la 1er fois aprés l'installation, tu aura tous les paramétres d'origine , tout simpement !

pour te rassurer tu verra que de nouveau ce fichier preferenre sera là aprés le lancement de pro tools.

www.mastermixonline.fr

9
Bon je l'ai effacé ce fichier, pour le moment ca à l'air d'aller .
Merci à tous les deux. :bravo:

PS Zictamere g suivi tes conseils mais tout était bon...