Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2005 à 11:36:15PT Le & Dithering
Bonjour,
L'option Dithering dans ProTools Le necessite un plugin qui n'est pas fourni avec le soft.
j'imagine q'il est payant. Ou peut-on le trouver ? y'en a t il plusieurs ? certains sont-ils meilleurs que d'autres ?
Quand intervient-il ? au moment du bounce to disk ? y'a t-il une différence significative entre un export 24/96 -> 16/44.1 avec et sans dithering ?
merci de vos réponses.
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/07/2005 à 00:00:20
Up
est-ce que AUDIOSUITE DITHER dont parle la notice de PTLe est payant ?
0
Anonyme
521397
3Posté le 01/08/2005 à 14:34:55
Normalement, dans le digirack il y a ce plug dont tu parles : 1 dither + 1 POWr dither)
0
Anonyme
521397
4Posté le 01/08/2005 à 18:28:49
Bien sur, ils se mettent sur le master fader en derniere position si tu as ouvert des plugs dessus - maintenant si je peux me permettre 96 c'est plus en post prod qu'on utilise ça - pour le son 88,2 c'est largement suffisant ;)
sans compter que tu utilises un système natif donc, ton cpu risque de flipper si tu utilises bcp de plugs
...gonfler ton mac au max de ram peut-être une bonne sécurité si ça rame de trop
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 31/08/2005 à 22:29:37
Est-ce que vous en savez plus sur le dither et le 1 POWr dither ?
Perso, j'utilise l'un comme l'autre au petit bonheur la chance lorsque je fais un bounce en ré-échantillonant.
Quand privilégier l'un ou l'autre ? Dans le POWr dither il y a un choix de 3 possibilités. Laquelle prendre et pourquoi ?