Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet PT Le & Dithering

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PT Le & Dithering
Bonjour,

L'option Dithering dans ProTools Le necessite un plugin qui n'est pas fourni avec le soft.
j'imagine q'il est payant. Ou peut-on le trouver ? y'en a t il plusieurs ? certains sont-ils meilleurs que d'autres ?

Quand intervient-il ? au moment du bounce to disk ? y'a t-il une différence significative entre un export 24/96 -> 16/44.1 avec et sans dithering ?

merci de vos réponses.
2
Up
est-ce que AUDIOSUITE DITHER dont parle la notice de PTLe est payant ?
3
Normalement, dans le digirack il y a ce plug dont tu parles : 1 dither + 1 POWr dither)
4
Bien sur, ils se mettent sur le master fader en derniere position si tu as ouvert des plugs dessus - maintenant si je peux me permettre 96 c'est plus en post prod qu'on utilise ça - pour le son 88,2 c'est largement suffisant ;)
sans compter que tu utilises un système natif donc, ton cpu risque de flipper si tu utilises bcp de plugs :(
...gonfler ton mac au max de ram peut-être une bonne sécurité si ça rame de trop
5
Est-ce que vous en savez plus sur le dither et le 1 POWr dither ?
Perso, j'utilise l'un comme l'autre au petit bonheur la chance lorsque je fais un bounce en ré-échantillonant.

Quand privilégier l'un ou l'autre ? Dans le POWr dither il y a un choix de 3 possibilités. Laquelle prendre et pourquoi ?

merci :clin:
6
Perso j'aime bien le POWr avec type 3 en noise shaping.
réponses ici