Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problème importation fichier MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème importation fichier MIDI
Bonjour,

Je viens d'acquérir une mbox que j'ai installée sur un mac avec un systeme x tiger. Auparavant, je travaillais sous Logic Audio Pro Isis version 3.5 avec un système windows. J'essaie en vain d'utiliser mes fichiers transférés depuis mon ancien ordinateur vers le nouveau. Je les ai enregistrés au format MIDI, qui est lu par quicktime sous mac, mais quicktime reproduit toutes les pistes avec un seul et même instrument (piano). Lorsque je veux ouvrir ces fichiers MIDI avec Pro Tools (Commande "import MIDI to tracks" dans le menu file), les notes apparaissent bel et bien sur des pistes de Pro Tools, mais il est impossible d'entendre un son lorsque j'enclenche la lecture de mon morceau.

Merci de votre aide
2
C'est normal, un signal midi ne produit pas de sons, il en déclenche. Il faut donc assigner un instrument virtuel à la sortie de ta piste midi. Ou eventuellement, assigner une sortie physique (interface midi) pour controler un module de sons externe.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Mais je ne parviens pas à assigner d'instrument virtuel à mes pistes. Pro Tools serait-il livré sans ? Faut-il acheter des plug-ins ?
4
ProTools est livré sans, effectivement. Si tu en as un : il faut créer une piste "aux input", et tu ouvres un instruement virtuel (rtas) sur cet aux. Ensuite, en sortie de ta piste midi, tu assignes le plugin instrument (qui sera apparu ds la liste).
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Peux-tu me guider plus précisément dans cette opération ? Merci
6
Bien, il y a un mieux : je suis parvenu, grâce à l'aide de Redj (merci), à assigner des instruments virtuels à mes pistes midi. De grisées, elles deviennent claires, et lorsque j'enclenche une lecture, une barre de volume me montre que les signaux sont pris en compte par le logiciel. Cependant, aucun son n'est émis, ni par mon ordinateur, ni par la mbox. J'ai l'impression que les choses avancent, mais le chemin doit être encore long. Merci pour vos conseils, par avance.
7
Je pense que tu devrais lire le manuel, car sinon tu vas passer à côté de beaucoup de choses...
:tourne:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)