Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme pour l'autorisation de MP3 option

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme pour l'autorisation de MP3 option
Salut a vous

voila j ai acheter cette ptite option pour pas bien cher (c est quand meme malheureux que ce ne soit pas par defaut) mais j ai un pb pour l autoriser

en fait a la base, j ai la version demo inclu a pro tools quand on l installe, et en commandant le truc, j ai recu un numero de serie et c est tout.
ok

donc dans PT quand je veux l activer il m ouvre une fenetre avec
tout plein de lettre dans une case nommée CHALLENGE

et en dessous il y a une case ou je dois y marquer un truc pour passer a l etape suivante:

response

et la je bloque!! je sais pas du tout ce que sont que ces questions reponses, c pas bien pratique,
si qq un pouvait m aiguiller car je bloque du coup :(

merci a vous :)
a ++
2
Ben le coup du "challenge/response", c'est classique comme procédure d'autorisation, mais c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas filé la "resonse"....... :?!:

souvent avec ce truc, la procédure d'autorisation génère un challenge que tu dois rentrer sur le site où tu as acheté le bidule, et là tu dois obtenir ta réponse........bizarre que digi t'ai seulement filé un numéro de série........

t'as essayé de rentrer le n° de série dans la case "response"???
3
Tiens j'ai trouvé ça sur le site de digi:

If you run into installation problems, you may have to delete ALL files from your Codecs/MP3 folder, then run the installer again. The MP3demo.dll file and the MP3.dll file cannot both be in the Codecs/MP3 folder.

si tu as la version démo encore installée, ça peut peut-être venir de là.....
4
En gros il faut que j efface tout les fichiers concernant l option mp3 ?
ca me parait bizarre en meme tps car je n ai aucun set up a réinstaller par dessus koi...

j ai regarder sur ma facture je n ai aucune information concernant le challenge et response...

jvais essayer de leur envoyer un mail mais en francais ca va pas etre evident!
jvais eplucher les mails que j ai recu pt etre que ca traine dedans mais que j ai pas fait gaffe...
merci qd meme !:)
5
Bonjour,

Perso j'ai acheté cette option.. et à l'usage je ne m'en sers pas. il y a plein de softs beaucoup moins lourds que PT qui font ça très bien, avec plus d'options etc...
J'ai tendance à penser que cette histoire d'option MP3 est un peu une pompe à sous facile, j'imagine que pas mal de gens se sont dit (c'est ce que j'ai fait) "bon ok c'est pas cher j'achète".... le tout pour un truc que le moindre freeware fait aussi bien
6
Ise, je ne partage pas trop ton avis en se sens où les algorythmes déployés par digi afin de faire les convertions en mp3 sont TOTALEMENT monstrueux, maintenant je te rejoins sur le point où ils devraient la mettre d'office.
pour résoudre le pb de notre ami il doit aller là :
http://www.digidesign.com/download/mp3/
télécharger la vs qui convient à son os puis :
tu ouvres une session, tu vas chercher un mp3 à importer dedans ("import audio to track") et là tu fais un pom v de ton code d'accès (un truc du style : CUBS HIP ....) et tu cliques terminer...
7
Merci:)
mais j y suis arriver y a deux semaines...en fait il a fallu que je desinstalle le mp3 option DEMO pour installer ensuite (avec le cd pro tools) mp3 option update
et la mon code allait tout seul
:)

c est vrai que ca pourrait etre inclue d office, tout comme le digitranslator pour exporter ou importer des omf!!
ils ont l argent facile chez digi:)
8
Oui mais je te dirais ceci : tu achètes un HD chez eux et (par malheur) tu grilles une carte HD à 5000€ pièce parce que cet ordi à la con en à décidé ainsi (lol) et bien, même si tu n'est plus sous la garantie de ton revendeur, Digi te renvoie une carte neuve moyennant 300€ HT - t'en connait bcp des fabricants de carte son qui en ferait de même ? moi non :8)
et puis même si il est tout récent que Digi se démocratise auprès du home studiste, un stud qui achète un HD à les moyens de se payer le reste donc, si on suit cette politique on n'est plus à 200€ près...
Maintenant je regrette bcp qu'ils ne proposent pas l'export OMF en serie et bien sur partage ton avis sur ce point car là, ils sont les seuls à faire payer cette option :(
9

Citation : le tout pour un truc que le moindre freeware fait aussi bien



Voir mieux !
Ca m'étonnerait que la qualité soit mieux que Lame par exemple et je serais étonné également que "les algorythmes déployés par digi soient TOTALEMENT monstrueux".
Un petit comparatif serait sympa en tout cas pour ceux qui ont cette option dans PT :bravo:
10
A 15 euros l option ca va qd meme!
par contre le digitranslator tape dans les 400 je crois
jdis pt etre une bourde c est a verifier mais voila!

en tout cas c est cool qu ils change la carte a 5000 euros la!
c est vrai que ca court pas les rues:)