Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme pour l'autorisation de MP3 option

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme pour l'autorisation de MP3 option
Salut a vous

voila j ai acheter cette ptite option pour pas bien cher (c est quand meme malheureux que ce ne soit pas par defaut) mais j ai un pb pour l autoriser

en fait a la base, j ai la version demo inclu a pro tools quand on l installe, et en commandant le truc, j ai recu un numero de serie et c est tout.
ok

donc dans PT quand je veux l activer il m ouvre une fenetre avec
tout plein de lettre dans une case nommée CHALLENGE

et en dessous il y a une case ou je dois y marquer un truc pour passer a l etape suivante:

response

et la je bloque!! je sais pas du tout ce que sont que ces questions reponses, c pas bien pratique,
si qq un pouvait m aiguiller car je bloque du coup :(

merci a vous :)
a ++
2
Ben le coup du "challenge/response", c'est classique comme procédure d'autorisation, mais c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas filé la "resonse"....... :?!:

souvent avec ce truc, la procédure d'autorisation génère un challenge que tu dois rentrer sur le site où tu as acheté le bidule, et là tu dois obtenir ta réponse........bizarre que digi t'ai seulement filé un numéro de série........

t'as essayé de rentrer le n° de série dans la case "response"???
3
Tiens j'ai trouvé ça sur le site de digi:

If you run into installation problems, you may have to delete ALL files from your Codecs/MP3 folder, then run the installer again. The MP3demo.dll file and the MP3.dll file cannot both be in the Codecs/MP3 folder.

si tu as la version démo encore installée, ça peut peut-être venir de là.....
4
En gros il faut que j efface tout les fichiers concernant l option mp3 ?
ca me parait bizarre en meme tps car je n ai aucun set up a réinstaller par dessus koi...

j ai regarder sur ma facture je n ai aucune information concernant le challenge et response...

jvais essayer de leur envoyer un mail mais en francais ca va pas etre evident!
jvais eplucher les mails que j ai recu pt etre que ca traine dedans mais que j ai pas fait gaffe...
merci qd meme !:)
5
Bonjour,

Perso j'ai acheté cette option.. et à l'usage je ne m'en sers pas. il y a plein de softs beaucoup moins lourds que PT qui font ça très bien, avec plus d'options etc...
J'ai tendance à penser que cette histoire d'option MP3 est un peu une pompe à sous facile, j'imagine que pas mal de gens se sont dit (c'est ce que j'ai fait) "bon ok c'est pas cher j'achète".... le tout pour un truc que le moindre freeware fait aussi bien
6
Ise, je ne partage pas trop ton avis en se sens où les algorythmes déployés par digi afin de faire les convertions en mp3 sont TOTALEMENT monstrueux, maintenant je te rejoins sur le point où ils devraient la mettre d'office.
pour résoudre le pb de notre ami il doit aller là :
http://www.digidesign.com/download/mp3/
télécharger la vs qui convient à son os puis :
tu ouvres une session, tu vas chercher un mp3 à importer dedans ("import audio to track") et là tu fais un pom v de ton code d'accès (un truc du style : CUBS HIP ....) et tu cliques terminer...
7
Merci:)
mais j y suis arriver y a deux semaines...en fait il a fallu que je desinstalle le mp3 option DEMO pour installer ensuite (avec le cd pro tools) mp3 option update
et la mon code allait tout seul
:)

c est vrai que ca pourrait etre inclue d office, tout comme le digitranslator pour exporter ou importer des omf!!
ils ont l argent facile chez digi:)
8
Oui mais je te dirais ceci : tu achètes un HD chez eux et (par malheur) tu grilles une carte HD à 5000€ pièce parce que cet ordi à la con en à décidé ainsi (lol) et bien, même si tu n'est plus sous la garantie de ton revendeur, Digi te renvoie une carte neuve moyennant 300€ HT - t'en connait bcp des fabricants de carte son qui en ferait de même ? moi non :8)
et puis même si il est tout récent que Digi se démocratise auprès du home studiste, un stud qui achète un HD à les moyens de se payer le reste donc, si on suit cette politique on n'est plus à 200€ près...
Maintenant je regrette bcp qu'ils ne proposent pas l'export OMF en serie et bien sur partage ton avis sur ce point car là, ils sont les seuls à faire payer cette option :(
9

Citation : le tout pour un truc que le moindre freeware fait aussi bien

Voir mieux !
Ca m'étonnerait que la qualité soit mieux que Lame par exemple et je serais étonné également que "les algorythmes déployés par digi soient TOTALEMENT monstrueux".
Un petit comparatif serait sympa en tout cas pour ceux qui ont cette option dans PT :bravo:
10
A 15 euros l option ca va qd meme!
par contre le digitranslator tape dans les 400 je crois
jdis pt etre une bourde c est a verifier mais voila!

en tout cas c est cool qu ils change la carte a 5000 euros la!
c est vrai que ca court pas les rues:)
11
Compte tenu du prix d'un digi002R, ou de tout autre materiel Digidesign, ce genre d'option à 15 euros, c'est de la mesquinerie (et compte tenu du peu de plugin implementé). Je ne parle même pas du bridage des softs et du hard.
12

Citation : Ca m'étonnerait que la qualité soit mieux que Lame par exemple et je serais étonné également que "les algorythmes déployés par digi soient TOTALEMENT monstrueux"

Si t'es capable d'entendre la diff entre les deux convertions c'est que tu as des oreilles de chauve souris :mdr: - maintenant si t'es sur que Lame enrume protools... et bien bonne comparaison mais sans moi l'ami :lol: maintenant pour ce qui est de la qualité je vais poster quelques titres tt à l'H (et donne moi ton avis...)

Citation : ce genre d'option à 15 euros, c'est de la mesquinerie (et compte tenu du peu de plugin implementé). Je ne parle même pas du bridage des softs et du hard.

écoute: tu savais ce que tu achetais (si tu as acheté une 002R bien sur) alors ou est le problème ? d'autre part ya largement de quoi faire un bon mix avec les plugs livrés et là je peux te le prouver qt tu veux... :mrg:
13

Citation : Si t'es capable d'entendre la diff entre les deux convertions c'est que tu as des oreilles de chauve souris

non non, tu serais étonné d'entendre la différence entre 2 codecs basés sur la même architecture !
Y'a plein de gens passionnés qui font plein de tests :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/MP3-WMA-AAC-OGG-qualite-kbps-evaluation-sujet-83820-1.htm
http://www.telefonica.net/web2/audioformats/

Citation : maintenant si t'es sur que Lame enrume protools... et bien bonne comparaison mais sans moi l'ami

J'aimerais bien mais malheureusement je n'ai pas protools :P:

Je rejoins l'avis de GeorgeAbitbol, au prix que coute le matos digidesign, l'encodage mp3 ne devrait pas être en option, d'autant plus qu'on trouve des encodeurs gratuits sans doute de meilleure qualité.
14

Citation : e rejoins l'avis de GeorgeAbitbol, au prix que coute le matos digidesign, l'encodage mp3 ne devrait pas être en option, d'autant plus qu'on trouve des encodeurs gratuits sans doute de meilleure qualité

je suis aussi de cet avis au cas où tu aurais mal lu :mrg: mais puisque tu n'as pas protools, et encore moins de HD : dire "sans doute" semble un tantinet présomptueux :D: mais je vais essayer de trouver ce lame dont tu parles, si tu as un lien direct pour mac osx : wellcome ;)
15
Je suis absolument certain que Lame est meilleur puisque que les algorythmes de l'option mp3 de protools ne sont pas développés par digi mais par Fraunhofer. Et tu peux trouver plein de comparatif sur le net qui montrent que Lame s'en sort mieux !
Un petit comparatif assez sympa :
http://www.telefonica.net/web2/audioformats/results_at_256_kbps.htm

Tu peux télécharger Lame ici :
http://mitiok.cjb.net/

et il te faut RazorLame qui est une interface graphique pour Lame (qui au départ fonctionne en lignes de code) :
http://www.dors.de/razorlame/download.php
16
Ah, zut, Mac OSX, je vais regarder
17
Trouvé ça :
ICI

Par contre pour l'interface graphique je sais pas
18
19

Citation : l'option mp3 de protools ne sont pas développés par digi mais par Fraunhofer. Et tu peux trouver plein de comparatif sur le net qui montrent que Lame s'en sort mieux

:lol: bien voilà, c'est par là qu'il fallait commencer ;) bon j'irai jeter une oreille -
super tes liens - merci encore
20
Pour Lame, je te conseille les "alt preset", qui donnent de bons résultats sans se casser la tête :
https://asi.insa-rouen.fr/~lfallet/informatique/lame.php
21
Do :
Je n'ai pas spécialement l'utilité de l'export vers le mp3, puisque je me sers de ma Digi002R (dont il parait qu'il serait possible d'en chainer une deuxième...je vais lancer un autre sujet).
Simplement, mettre une option à 15 euros (100 francs français nouveaux, je le rappelle) quand tu viens de lâcher 7000 boulezzz (chez les revendeurs les moins chers) pour une Digi002R et un protools sans quasiment aucune option, ça me semble mesquin, pour ne pas dire anti-commercial.
Pour le moment, ça va, il n'y a pas d'alternative crédible à ce prix. Mais très honnêtement, quand je vois la politique commerciale de Digidesign, (et j'ai bien entendu les côtés positifs qu'ils ont), je me dis que si ça ne change pas, si je trouve une solution autre qui fonctionne au moins aussi bien, je reflechirai à deux fois.
C'est sur ce genre de "détails" que je me fixe, aussi, une opinion.
22
Ok je comprends, et puis, à la reflection : j'oublie souvent que je me suis craqué un HD avec un massive pack et que c'est (il faut le dire) le bonheur ... et que malgré mes ascendants japonais je suis malgré tout très (trop) latin et que ce côté l'emporte souvent sur le côté Yin :oops:
23
Wahou un HD? t as du te ruiner! tu en as eu pour combien en tout si c est pas indiscret?
c est koi le massive pack? j ai vu ca sur le site digi mais je n ai pas eu le tps de me pencher dessus :)
24

Hors sujet : Me ruiner ? pas plus que si j'avais acheté une caisse neuve :mrg: d'ailleurs j'ai pas le permis donc pas de caisse à acheter ni à entretenir - cela dit, je compte le passer prochainement :8)
j'ai fait un upgrade à partir d'un PT session 8 car ça me coutait moins cher qu'a partir de la Digi001 : donc 1 192 i/o + 3 Digisnake (E/S + AES/EBU) + Digilink 8m + Massive pack 2 le tout en HD2 accel : 14500 ttc, puis j'ai fait l'affaire de l'année ya 2 mois 192 i/o + carte process pour 3000€ ttc :mrg:
tu peux voir le tout sur ma page
... j'oubliais, le massive pack = pleins de plugs avec effectivement une sérieuse économie quant au fait de les acheter au détail :tourne:

25
Et beh...putain....ca fait cher qd meme, mais bon c du matos de ouf
tu as des cartes pour les plug in et tout? ou ca s ajoute en plus ca?
non bah en fait on devie completement du thread lol
jme renseignerais le jour ou je gagnerais au loto lol