Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Session de "only", de nine inch nails.

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 149 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Session de "only", de nine inch nails.
Pour ceux que ça intéresse, trent reznor a mis en téléchargement une session pro tools (ainsi que 3 autres formats) de son single "only"..........

ça se passe sur le site de nin:

c'est super marrant de voir comment est foutu le morceau en tout cas.......(même si je ne pense pas que ça soit la vraie session dont il s'est servi pour l'album).....
2
Naaan trop fort!!
ca c est plutot original de la part d un groupe!
meme si je connais pas trop jvais aller telecharger par curiositer!
ce ne sont que des fichiers midi ou y a de l audio?
enfin jvais voir ca par moi meme ;)

merci pour le tuyau!
3
Oui je l'ai téléchargé la semaine dernière. En fait il a grouper des pistes sur une stéréo (batterie par ex) par contre on en trouve bcp de sons seuls c excellent!!! je v essayer un remix pour délirer un peu. Par contre l'affichage des faders est pas comme sur ma config (on les vois en grand) doit y avoir une modif a faire pour les voir tous a l'écran mais jme souviens plus!
4
Ce qui est aussi fascinant c de voir comment il expoite ce que l'on croit qui est seulement un son est en fait une combi de plusieurs.
aussi on entend la repisse casque dans ses prises voix (y'a pas que chez nous les amateurs :pong: )
5
Bah si t'arrives a ne pas avoir de repisse casques dans les prises de voix ( surtout sur ce genre de musique qui s'ecoute fort) , faut que tu me dises comment tu fais !
6
Je ne vois pas en quoi la repisse dans le casque voix pose un problem ... :???:
7
:police: Je disasis simplement que lorsque je réécoute un de mes enregistrement on entend la repisse du casque et je pensais que chez les pros il n'y en avait pas, voili c t juste un constat!
8
Si si, y'en a toujours, et encore plus avec des micros "pro" tres cher parce que plus sensibles.
9
Et bien je suis rassurée :bravo:
10
Quelqu'un aurait il la possibilité de faire un export OMF ?

etant sur cubase SX je ne peux malherueusement pas importer la session PT comme ca :(((
11
Y'a pas d'autres formats que protools ?
il me semblait avoir vu un truc "other formats" sur la page de download...
12
ACID , GARAGE BAND .

Moi j'ai pris le format ACID et j'ai integrée les wav dans NUENDO . ;)

13
Oui j y ai pensé aussi, mais tu perds les automations et certaines prises sont deja bouncées a priori
14
A toi de faire ton propre mix ! ;)

De toute facon ...c'est fait pour faire un remix ! :noidea:

15
Y'a quelques automation de volumes (legeres), un EQ sur je sais plus quelle piste, et un delay sur je sais plus quelle piste non plus.
A part ca, c'est du brut.

La premiere chose que j'ai fait en ouvrant la session a ete de tout remettre a zero, donc bon... Tu perds pas grand chose.
16
Ok alors je pars sur les fichiers brut ca sera aussi bien :bravo:
17
Il me semble avoir lu sur son site qu on pouvait lui envoyer nos remix!
il va surement bien s amuser a ecouter plein de versions differentes de sa chanson:)
18
Allez, je me lance avec les fichiers .wav !
19
Il y a une archive Ableton Live aussi.

Par contre je crois pas qu'il s'amuse a écouter tous les remix qu'on lui envoie ; mais ya une site "non officiel" dédiés aux remix : http://www.ninremixes.com/
20
Perso j'me suis bien marré aussi en écoutant la voix de reznor en solo.... :mdr: :mdr:

vous avez vu comme la séquence batterie est toute conne??? :clin:

Hors sujet :

Citation : Par contre l'affichage des faders est pas comme sur ma config (on les vois en grand) doit y avoir une modif a faire pour les voir tous a l'écran mais jme souviens plus!

faut que tu coches "narrow mix window" dans le menu "display" :bravo:

21
C'est vrai, le beat est tout simple, tout petit.
Par contre la basse... :aime:
22
désolé de remuer la poussière mais... est-ce que quelqu'un a toujours la session Pro Tools ? j'aimerais la récupérer mais je ne l'ai pas (encore !) trouvée dans les archives d'Internet :-/
23