Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Lecture des niveaux dans pro tools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture des niveaux dans pro tools
Bonjour à tous

je suis à la recherche d'un plug-in pour une lecture precise des niveaux audio dans pro tools.

il existe deja plusieurs soft de ce style (BF meter bridge - PSP vintage meter ), mais ils ne sont pas d'une exactitude et d'une precision diabolique.

existe-t-il un meilleur afficheur de niveau (vu-metre ou peak-metre) ???

merci par avance
2
Bonjour,
je ne suis pas sûr que l'on puisse se fier aux peak metres des plugs, jai relevé des differences notoires entre pro tools et les machines en aval ,personellement je ne fais confiance qu'a mon DAT master ou aux tools de mon Finalizer TC (phase & ppm) voila,mais jaimerais bien d'autres avis.
Artyson
3
Tu dis qu en gros il ne faut pas se fier au vu metre de pro tools ?
arf c est tendu pour regler le niveau d entré alors :(
4
Je ne peux rien affirmer mais je remarque souvent qu'en mix avec des plugs un peu ou tres gourments,et
compte tenu des latences diverses , les peak metres des pistes et du master fader sont plus lents que ceux
de mon Dat enregistreur ou du Finaliser plus ,il y a une difference de + d1 dB et que je peux talonner le 0dB
de mon Dat sans saturer alors que le master fader de pro tools est franchement dans le rouge! voila tout. moi par defaut je laisse toujours les indicateurs en pre-fader et je fais "peaker" le moins possible pro tools car le Finalizer me permet d'obtimiser finnement les niveaux au mastering car je ne me sers pas du bounce ayant remarqué des differences de son entre bounce et mix enregistré directement sur Dat apres gravure en temps reel sur mon HHB (graveur hardware externe).
Artyson