Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Se familiariser avec Pro tools, oui, mais comment?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se familiariser avec Pro tools, oui, mais comment?
Amis du soir, bonsoir

Je roucoule paisiblement avec mon Cubase préféré depuis bien longtemps maintenant. Mais v'la-t-y pas que j'ai p'tête un boulot en vue où il me faudrait un (minimum) de connaissances Pro tools.

Les grandes lignes, hein, l'interface, l'ergonomie, la logique du prog.

Comme je suis archi nioub en PT, j'ai cherché, et j'ai trouvé :

-Pro tools ne marche qu'avec du dgdesign (bon ça je savais, merci ;) )

-Il existe PT free, mais il marche pas sur Win XP (c'est ce que j'ai chez moi) et de toute façon paraît-il c'est une sombre merde qui ne sert qu'à polluer les forums de questions saugrenues.

-euhh non, rien, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Donc, si quelqu'un sait s'il existe, chépa moi une version démo Asio ou même chipset, ou tiens, un prog qui s'en rapproche, ou ...ou.. ben ou rien j'ai pas d'autre idée :|

Les gars?? :boire:
2
C'est peut être con comme solution, mais il y a plein d'écoles de musique qui proposent des initiations à la MAO (dont tu n'as pas besoin) avec, parfois, pro tools (ce qui est plus interessant).
Tu y vas 2 3 fois, et le tour est joué.
3
Et pourquoi tu bouquinerais pas la doc officielle : Protools LE Reference Guide (y a même les différences entre LE et TDM dedans avec qques screensshots en plus).
4
Sinon, pour pc, tu as le Pro Tools M-Powered avc M audio

http://www.m-audio.com/
5
Bon, alors merci pour les idées :clin: , donc dans l'ordre

1- J'ai pas une thune et comme même juste 2 cours de mao reviennent à au moins 150 euros, c'est une solution... :((

2- ouais, le bouquin c'est pas bête du tout. Même si ce n'est que la première pierre à l'édifice. T'as beau lire dans un livre comment faire de la plongée sous-marine, tant que tu l'as pas fait... :roll:

Bon, je vais commencer par là, la doc officielle. Merci les gars.

D'autres idées?? :mrg:
6
Euhh Pascalb, en fait, je vais pas m'acheter une carte et le logiciel :?!: ??!!

C'est justement pour ça que je lance ce topic...
7

Citation : la doc officielle

ici
8
Merci Do :bravo:

Sinon, pas d'autres moyens plus concrets d'approcher ce programme? :noidea:

Un programme "frère" qui lui ressemblerait un peu??
Une version démo utilisable sur Xp en Asio ou chipset??

Hésitez pas je vous écoute :boire2:
9
Si tu ne trouves personne, mail moi et je te montrerai 2/3 trucs sur le mien
10

Hors sujet : :o: héééé mais écoute, c'est super sympa de ta part :bravo:!!! Je vais tout de même continuer à me renseigner un peu (ben ouais j'aime pas embêter les gens :mrg: ) , mais si je ne trouve rien, ce sera avec grand plaisir. Je garde ta proposition sous le coude! :boire: