Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Trigger sur protools ! vous-vous y connaissez ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trigger sur protools ! vous-vous y connaissez ?
Bonjour à tous

je me demandais si il existe une solution pour trigger un son (une grosse caisse en l'occurence) avec pro tools???

pour être plus clair, je cherche à declancher un evenement midi en fonction de ma piste audio de kick. je ne suis pas très calé en midi (pas du tout en fait...)

c'est reason qui me declenche les sons midi.

merci d'avance

:P: :P: :P:
2
N'est-ce pas la fonction de Beat Detective ?
3
Dsy,

c'est peut-être ça la reponse, mais je ne pourrai pas verifier avec pt le6.9.
beat detective fait parti des fonctions uniquement proposé sur les machines "TDM".

j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion.

merci
4
Tu as depuis la version 6,7 de pro tools ds le menu operations un beat detective LE...
5
Akajay,

merci du tuyau, je viens de faire l'update de 6.4 vers 6.7 à l'instant.

je ne connais pas l'outil beat detective, je vais m'y pencher

merci :bravo: :bravo: :bravo:
6
Bite detective est dans le menu windows
sinon pour trigger un son de batterie il y a soundreplacer au format audiosuite, c est un plug digidesign
il change la region!
sinon drumagog en rtas
et encore un autre au format vst je crois
http://apulsoft.ch/aptrigga/index.php

on m en a parler hier de ce dernier, je ne le connais pas

par contre ca ne declanchera pas un evenement midi
en fait ca n a pas d interet car c est plutot l inverse, c est a dire un evenement midi qui declenche un son audio (ou autre information)
7
Justement, est-il possible de pouvoir déclenche un évenement Midi via un trigger quelconque sous Pro Tools?
De manière à se passer de l'éditeur MIDI intégré vraiment pas adapté à l'édition de rythmiques.
J'aimerais, disons, déclencher dFH Sup (en Rewire) via un plug qui se placerait en MIDI In par exemple...
une solution?

Merci.
8
Jvois pas trop l interet en fait...si c est pour trigger avec un son de DFH autant trigger avec sound replacer
remarques c est bien long comme ca, pt etre ca irait plus vite avec ta methoe ca peut etre interessant