Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Compatibilité pro tools LE 6.9 avec pro tools 24 mix+

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité pro tools LE 6.9 avec pro tools 24 mix+
Bonjour
voila tout est dans le titre :clin:
Go vegan!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salur Dart,

Citation : Je serais ravis d'avoir la confirmation que le 6.4 TDM l'est. Je bosse énormément avec Reason.

Sans vouloir être méchant,
1) pourquoi tu ne télécharges pas la doc sur le site de Digidesign (je veux bien chercher pour toi mais on peut aussi apprendre par soi-même) : http://www.digidesign.com/download/641/docs/

2) Pourquoi tu ne testes pas par toi même si tu as tous les softs :
- Installe PT, installe Reason, lance PT, lance Reason.
- Dans PT, crée une piste audio ou aux, insert le plug reason rewire (à moins qu'il ne faille lancer Reason avant, je ne m'en souviens plus car je ne l'utilise pas).
- Dans Reason rewire doit apparaitre quleque part. dans les préférences audio et MIDI de Reason, il te dit qu'il est esclave Rewire.

Si tu n'as pas encore Reason, tu peux télécharger une version demo pour essayer.

Citation : Pour le reste, c'est très clair! Pour mon utilisation (beaucoup de MIDI, jamais plus d'une dizaine de pistes AUDIO) je trouve le 6.9 LE plus adapté pour la construction de morceaux. Ne seraient-ce que cette fonction "warp" qui permet à l'audio de se coller au tempo ou la souplesse de l'édition du tempo comme sous SX...

Perso, j'ai pas acheté de 24mix d'occase car c'est une super machine pour enregistrer, monter, mixer et travailler dans des conditions où le matos n'a pas le droit de planter, de s'arrêter en cours de prise, etc. .Mais je ne m'en sers qu'en home-studio donc le LE (et maintenant pour moi le MP) me suffit amplement et je ne fais pas de surround.

Citation : C'est que qu'il me semblait également mais j'ai reçu sur un autre topic traitant du 6.4 TDM des infos contradictoires...

J'ai lu rapidement le topic. Je peux me tromper (j'ai surtout utilisé le LE 6.4 avec Digi001 sur Mac) et le TDM pour des mixage vidéo/film ou des prises de voix (donc pas de rewire).
Il peut aussi y a avoir des différences entre Mac et PC. Entre LE et TDM, généralement le TDM peut faire tout ce que le LE peut faire hormis mettre des RTAS sur les Aux et les master fader.

Enfin, je ne suis pas totalement d'accord avec l'incompatibilité VST puisque Fxpansion fait un wrapper VST-to-RTAS.

Citation : Une ? qui me taraude, PT 6.4 TDM est totalement compatible avec les synths virtuels (FM7, Orchestral...)? Je peux les "gérer" comme sous Cubase? D'après la réponse de Shivas (sur l'autre topic) non mais la citation ci-dessus me laisse penser le contraire. Si Shivas a raison, je dois tout bosser sous Cubase puis bouncer pour revenir mixer le tout dans PT. Les allers-retours c'est pas un moteur pour la créativité ça...

Si tes synthés virtuels sont compatibles RTAS (ou ReWire) tu peux les insérer sur une piste audio de PT mais comme ils sont RTAS, tu ne peux pas le faire sur des Aux. Une fois inséré, l'instru apparaitra dans les choix de sorties MIDI également (il faut créer une piste MIDI pour le piloter et affecter le routing adequat.

La plupart des plugs aujourd'hui sont compatibles avec PT directement (RTAS) ou indirectement (Wrapper intégré comme pour Stylus RMX par exemple, ou en Rewire comme DFH Superior). Le ReWire ayant l'avantage de pouvoir gérer les multi-sorties audio.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

22

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :

Citation :
- Les instruments virtules qui ont plusieurs sorties peuvent être affectées à plusieurs entrées aux ou audio

comment tu fais ca?? j ai essayer avec battery 2 mais ca ne marche pas, les sorties de l instru virtuel apparaissent bien dans le choix des in mais en grisée, je ne peux pas les selectionner

aurais tu une idee de pourquoi?

merci

mmmm, est-ce que Battery2 supporte les multi-sorties (dernière versions utilisée ?). Chez Native, ils sont pas très réactifs au niveau du RTAS, leur plugs sont commercialement compatibles mais dans la pratique c'est bug et compagnie.

En tout cas, chez moi les plugs NI multi-sorties (ou tout autres plugs multi-sorties) fonctionnent (c'est grisé uniquement sur la piste sur laquelle est inséré les plug, sur les autres pistes je peux sélectionner les sorties restantes càd autres que 1-2).

Par contre, si tu utilises VST2RTAS, la version 1.06 pour PT6.x ne gère pas les multi sorties. Il faut passer à la version 2 (qui ne marche que sous PT7)

Sinon, je n'ai pas Battery2 mais, dans le plug lui-même, as-tu une option d'affectation des sons vers telle ou telle sortie? Si aucune autre sortie que 1-2 n'est utilisé par le plug, elles ne seront pas disponibles.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

23
Pas de soucis je vais potasser la doc. Pour ce qui est de la pratique je ne peux rien réaliser pour l'instant, le flashage du BIOS de ma carte mère ayant planté, je suis sans PC actuellement. Ceci dit un tout grand merci pour les infos ça me permettra d'aller + loin dans ma recherche. :clin:

24

Hors sujet : je te mail si ca te derange pas

25
Hello , j'espere que tu vas pouvoir m'aider , je suis au canada , je viens d'installer mon matos ( digi002 rack ) bref j'ai aussi réinstallé pro tools 6.9 mais j'ai laisser mon authorization code a Paris :furieux: , pourrais tu m'aider en me passant le tiens tu me rendrais un trés grand service merçi .

BOOKMAN :bravo: email enoff@hotmail.fr