Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet MBox/PT Le ou FW410/PT MPowered?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MBox/PT Le ou FW410/PT MPowered?
Tout est dans le titre...
quelle config choisir?
une Mbox en usb avec un pro tools LE ou bien une M-audio FW410 en firewire et avec pro tools M-powered, version quand même plus limité que LE...la première solution me paraît la plus complète (et la plus économique aussi!!!) J'ai juste a rajouter une interface midi a la mbox...cette dernière ne se fait elle pas un peu vieille par rapport aux interfaces M-audio?
Etant donné l'écart de prix entre ces 2 solutions, je ne vois pas beaucoup d'avantages a pro tools M-powered...il doit bien en exister?!!!
:???:
merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le low latencie mode? pas possible sur la M box? :???: et pour la M box2 je trouve vraiment sa limite pas d'usb 2, pas de 96 de qui se fout ton? :oo:
Go vegan!!!!
12
Bon ba du coup, ma question c'est: Mbox 2+PT Le ou Maudio FW410+PT M-powered??!! :clin:
13
Salut,

Essaie de faire un petit sur le DUC et lis les 2 réponses de David Gibbon (un gars de chez Digidesign) qui donne quelques argument en faveur de la Mbox2 et de l'USB.

Il semble que les drivers coreaudio soient réellement multiclient (ceci dit avec 4 sorties dont 2 numériques :??: ) et soient mieux foutus sous OSX (on peut descendre le buffer à 128).

Pour l'USB, c'est vrai que sur un portable ça évite de monopoliser le port FW (si il n'y en a qu'un) et avoir toute la bande passante pour les disques durs externes (mais en chainage FW ça marche qd même bien).

En tout cas, je possède le LE depuis 2000 (Audiomedia3 puis Digi001) et avec le passage au MPowered je ne me sens pas spécialement lésé (en ce moment j'hésite d'ailleurs à revendre ma Digi001 que je garde pour l'ADAT mais suis limité au 6.4 (qui n'a pas de sorties multiples sur les plugs sachant que PTMP les a mais du coup je n'ai plus (ou pas encore) l'ADAT).

Pour comparer les 2 versions (LE et MP) c'est pas évident car ce n'est en plus pas les mêmes mise à jour (6.4 vs 6.8).

Ca va pas t'aider tout ça :clin:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

14
Mais si, mais si ,ça m'aide!!
merci bien de m'aider a chercher... :clin:
effectivement le commentaire du gars de chez digi fait pencher vers la Mbox 2...mais C un peu normal :)
je continue à tater le pour et le contre...
15

Citation : je continue à tater le pour et le contre...


A cette heure-là c'est ta copine qui va apprécier (ou s'ennuyer faut voir) :mdr:

Bonne nuit blanche :clin:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

16
:lol:
je lui ai demandé mais je crois qu'elle se fous de pro tools lol :)
je penche pour l'instant pour la mbox, essentiellement pour avoir pro tools LE, ne pas avoir l'export OMF dans le M-powered m'embete un peu...