Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Je comprend rien aux mises a jour PT et mac OS X

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
1 Je comprend rien aux mises a jour PT et mac OS X
Bonjour!
je tiens avant tout a preciser que je suis novice dans la philosophie MAC

voila donc la j ai mac os x 10.2
j ai installer pro tools 6.7 mais ca ne marche pas (la mbox n est soit disant pas connecter ou utiliser par une autre appli)

donc j aimerais bien reinstaller pro tools au cas ou mais j aimerais essayer une autre version.

alors c est la que ca se complique car sur le site de digi, je pige absolument que dalle...sur certaines mises a jour de 6.4 ca ne marche qu avec mac os 10.3.2 10.3.4 etc...
ensuite rien concernant la version 6.7...et ca passe directement a la version 6.9 pour os x 10.4 !

n y a t il pas sur le site de digi ttes les mises a jour dispo pour 10.2 ? ou est il definitivement enterré ?

et concernant PT 6.7 je trouve rien :(

help me please

merci!!
2
Oui 10.2 est définitivement enterré, il faut que tu passes à la 10.4 dès que tu peux, déjà le gain de performance sera énorme, et ensuite tu pourras utiliser les derniers logiciels sans te prendre la tête...
3
Malheureusement je n ai pas 10.4 et il est un peu trop lourd pour mon petit imac G3 500mhz...

aucun moyen de trouver un pro tools compatible avec 10.2 donc?
4
Je ne suis pas sur que 10.4 soit si lourd que ça, ce qu'il faut surtout c'est de la mémoire en fait. Mais en général d'une version à l'autre MacOS a tendance à s'accélérer et à demander presque moins de ressources !

Pour trouver un vieux Pro Tools tu vas devoir fouiner dans les forums pour trouver les versions qui marchent avec 10.2, et te débrouiller pour la trouver d'occase ou qq part... Je ne sais pas s'il existe d'ailleurs un Pro Tools qui soit assez récent pour gérer la MBox et assez vieux pour marcher sur 10.2 !

Ce qui est sûr c'est que le site web de Digi ne t'aidera pas pour ça, finito 10.2
5
Pour le coup t es moins emmerdé sur XP SP 2 :p

sinon la mbox marche avec PT 6.4 minimum je crois, pt etre meme moins, donc a priori ca devrait aller!

si qq un a un lien pour une vieille version de PT ce serait cool
ou bien juste les drivers de la mbox ca existe?
6
Salut,

Toutes les mises à jour sont :

Tiger : PT6.9.2 -> PT7.1
Panther : PT6.4.x -> PT6.9
Jaguar : PT6.1.x -> PT6.2.x
OS9 : PT5.1.1 -> PT 5.2.x
:mdr: OS8.x : PT3.2->PT4.3 :mdr:

A mon avis le moins lourd des OS X est Panther (10.3). Sinon avec un G3, OS9 sera largement plus véloce (mais c'est un peu un retour en arrière au niveau fonctionnalité même si la version 5.2.x est une très bonne version de PT du point de vue stabilité et performances).

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Merci zic!
a ton avis c est pour cette raison que ma mbox n est pas detecter? j ai pu installer PT 6.7 sur mac os X 10.2 (je vais bientot installer 10.2.8 si ca peut changer qq ch...)

sinon je me demandais comment faire sous mac pour desinstaller un programme? un peu a la maniere de windows avec ajout suppression de programme...je trouve pas sous mac...

merci
8

Citation : a ton avis c est pour cette raison que ma mbox n est pas detecter? j ai pu installer PT 6.7 sur mac os X 10.2 (je vais bientot installer 10.2.8 si ca peut changer qq ch...)


Oui il faut les bon drivers pour Jaguar (au moins pour voir la mbox) + bonne version de PT.
Pour la 10.2.8, c'est la dernière version de Jaguar et également la meilleure donc conseillée. Mais ça ne changera rien pour la version de PT à utiliser.
Sinon Panther est sans doute mieux, plus stable et moins gourmand (et PT 6.4 aussi).

Citation : sinon je me demandais comment faire sous mac pour desinstaller un programme? un peu a la maniere de windows avec ajout suppression de programme...je trouve pas sous mac...


Soit tu relance le programme d'installation et tu choisi l'option désinstaller.

Soit il faut le faire manuellement (généralement la plupart des applis ne possèdent qu'un seul fichier : celui de l'application mais malheureusement pas PT qui possède plusieurs fichiers de préférences, etc).

Pour PT la plupart des fichiers sont dans les dossiers :

HD/Applications/Digidesign
HD/Bibliothèque/Application Support/Digidesign (c'est que se trouvent les plug-ins notamment)
HD/Utilisateurs/login/Bibliothèque/Preferences (là tu as 4 fichiers concernant PT, Digidesign et le DAE et éventuellement les préférences de plug-ins)

(HD = nom du disque systeme / login = nom de l'utilisateur courant) :

Sous OSX, une règle de base avant et après chaque mise à jour de logiciels (OS X compris) faire une réparation des autorisations du disque système avec l' "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Sinon sur le DUC tu trouveras toutes ces infos dans le forums Mac OS de PT LE dans un des sujets en entête (Troubleshooting qqchose) .

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
Ah ben ok donc il me faut mac os X 10.3 ok ben merci alors
jvais essayer de le trouver et de prendre les dernieres mises a jour
ca me rassure pour la mbox! ;)
merci!!
10
Franchement passe en 10.4 direct, tu cherches les emmerdes à rester sur du soft obsolète ;)