Sujet de la discussionPosté le 18/09/2005 à 08:56:03Drum?
Salut,
j'aimerais savoir si il y a un plug-in pour faire des patterns de drum dans PTLE !? Idéalement, un truc qui permet de placer les notes via un controlleur midi (ou la souris) et qui permet de rajouter nos propres sons.
Merci
Personne produit ses patterns de drums dans protools?
Vous procedez comment?
Si j'ai un VSTI pour le drum et que je le converti pour PT, ça va fonctionnez?
Tant qu'à être dans les questions sans fins :P Est-ce possible d'assigner un son précis ( disons, par exemple, un snare qui provient d'un vrai drum que j'aurais moi même enregistré..) à une touche précise sur un controlleur midi!??
J'ai une partie de la réponse , pour Volhum, OUI il est possible d'utiliser un son " audio" pour le mettre en place dans un pattern de batterie.
Je bossse avec Ableton, et dans le mode " Leçons " une leçon y est consacrée, tres bien faite, on ne peut pas se tromper.
En revanche, je n'ai pa réussi a faire jouer ces sons "extraits" d'un jeu de batterie à partir de ma surface de contrôle... tous les paramètres, ou presque de Live, sont assignables sauf les " CASES " dans les quels on place les sons de batterie (ou d'autres ) que l'on a choisi.
Tu bosses sur quoi Volhum ?
Pourrasi tu me conseiller un soft de jeux de battere virtuelle (d'excellent qualité au niveau des sons), je bosse sur Mac et PC .