Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools, MIDI et découragement. Help

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools, MIDI et découragement. Help
Bon voilà, j'ai acheté une MBOX2 avec Protools LE. (Je possede un MACG5 )
Je dois avouer que je suis un peu découragé.
J'essaye de faire enregistrer des sons sur une track MIDI et je n'y arrive pas du tout. J'ai fais des recherches sur des forums et malgré les nombreuses discussion sur le sujet, je ne trouve rien. J'ai beau regarder dans le manuel d'instruction, je n'y arrive pas non plus. :(
Qu'est-ce que je fais de pas correct?
Pour l'instant j'ai pas de clavier MIDI alors je prend MIDIKEYS( ce qui est censé faire sensiblement la même chose) question de tester le monde di midi avant l'achat.


Exemple :
1)
Je vais dans le menu SETUP, puis dans MIDI STUDIO SETUP.
Je fais ADD DEVICE et je le nomme MIDIKEYS
Je selectionne le channel 1 dans TRANSMIT et RECEIVES channels.
Je fais relier les fil ( sur le graphique) du midikeys vers la Mbox2.

2)
Je crée 2 tracks, 1 AUX stereo et 1 MIDI.
Sur la track AUX, dans le «Insert View», j'ouvre SampleTank2. Dans le «i/o view» je met l'input à IN 1-2 (Stereo) et l'output à OUT 1-2 (Stereo)
Sur la track MIDI, dans le «i/o view», je selectionne SampleTank2

3)
Dans le menu MIDI, je vais dans INPUT DEVICES, je vais cocher MIDIKEYS ( bon ici il y a le midikeys original et celui que j'ai créer...!!??? J'ai essayé de cocher les 2 puis, ensuite, de les cocher un apres l'autre et ça change absolument rien.)

4)
Dans sampleTank2 je coche le channels 1, je selectionne un son. J'entend le superbe son résonner dans mes oreilles quand je clique avec la souri sur une note, je suis tout content.
Je vais donc cocher le R rouge sur ma track MIDI pour activer l'enregistrement.
Je clique sur RECORD sur la fenetre «TRANSPORT»

5)
je vais sur MIDIKEYS,
Je mets comme destination MBOX:port1 ( Jai aussi essayer Virtual Source, qui est le seul autre choix)
Puis dans LISTEN TO PORT je mets egalement MBOX2: Port1
Je coche THRU..
je joue...
et evidemment il ne se passe rien du tout!


J'ai essayé sans l'étape 1 .. et ça change rien.
J'ai essayé sans MIDIKEYS.. Juste de cliquer sur les notes dans SampleTank2 et ça change rien non plus :( (est-ce que ce serais censé fonctionner de cette facon?)

Si ça continue je vais prendre mon ptit synthé qui date de 15 ans et le connecter en audio et voilà, je vais etre limité mais au moins ça va fonctionner :(

Ya quelqu'un qui peux m'aider????

Merci
2
Par défaut, sur Pro Tools, les pistes Aux ont un volume à -l'infini.
As-tu monté le volume de cette piste ?
3
T'as mis la piste midi en record ?
4

Citation : «Par défaut, sur Pro Tools, les pistes Aux ont un volume à -l'infini.
As-tu monté le volume de cette piste ?»


Ouais le probleme c'est vraiment que ya rien qui s'enregistre sur la piste.

Citation : «T'as mis la piste midi en record ?»


J'ai cocher le R rouge sur ma track MIDI pour activer l'enregistrement.
Je clique sur RECORD sur la fenetre «TRANSPORT» Ya autre chose a faire??

Sinon, vous pouvez me donnez votre procédure?? Vous utilisez un controlleur midi ou vous avez déja testé avec MIDIKEYS!???
Dans mon précédant «post», est-ce que l'étape 1 est necessaire???

Merci
5
Salut,

j'viens de tester avec "virtual midi keyboards", qui a la même utilité que midikeys......ça marche impec', j'ai rien eu besoin de paramétrer dans le midi setup, j'ai mis "all" en input sur ma piste midi, l'instru virtuel en output de la piste midi, et j'ai comme port du "virtual keyboards...." : "pro tools input 1"......

essaye de voir si tu peux faire l'analogie avec midikeys.....
6

Citation : j'ai mis "all" en input sur ma piste midi



Je crois que c'étais que ça :oops: :oops: :oops:
Merci :clin: :clin: