Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Lire les soundfonts (sf2) via un instrument virtuel avec protools LE

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire les soundfonts (sf2) via un instrument virtuel avec protools LE
Salut

j'ai switché du monde PC au monde Mac il y a peu :P:
maintenant le probleme, c'est de retrouver tous ce que j'avais sur pc sur mon mac, et notemment un bon instrument virtuel qui lit les .sf2 EN FREEWARE si possible (pour remplacer sfz qui fonctionne uniquement sur pc ). :((

comme j'ai une mbox, j'ai sampletank LE et reason adapted, helas aucun ne semble lire les sf2.

please... ...help!
2
Essaye là:

http://macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2470/

ou là:

http://macmusic.org/softs/view.php/lang/FR/id/2245/

je sais pas ce que ça vaut, je ne les ai pas essayé encore, mais théoriquement ça devrait fonctionner.....par contre je crois qu'il faut pluggo runtime pour que ça fonctionne (gratuit aussi..)
3
4
J'ai essayé ce fluidsynth, avec pluggo runtime et...... ça marche pas!
quand on charge une soundfont, il reste bloqué sur "Loading..."

pire, quand j'insert un pluggin sampletank qui n'a rien a voir, le pluggin s'ouvre en mode pluggo et fait tout planter!
voila un freeware bien foireux :(((

j'ai vite fait de tout virer, mais mon probleme reste entier, comment jouer des soundfonts en pluggin ? :oops:
5
Pitié....
j'ai trouvé un soundfont de rhodes et je ne peux plus m'en passer!
je le veux en VSTi RTASi sous PTLE 6, help
6
Le NN-XT de Reason peut lire les soundfonts, je ne sais pas si c'est possible dans Reason adapted, mais pourquoi pas. Il suffit d'utiliser Reason en rewire et voila le travail, toute la puissance de Reason intégrée à ProTools...et vice-versa
7
Effectivement, le NN-XT semble lire les soundfonts, mais il n'est pas inclu dans reason adapted :((
dans la version adapted y'a juste un NN19...

j'ai vu que quicktime pouvais lire les soundfonts.
autrefois, sur mac os9, on pouvait intégrer quicktime dans oms comme instrument midi, ainsi on pouvait l'utiliser dans protools comme n'importe quel VSTi.
mais depuis macosX, j'ai pas l'impression qu'on puisse faire pareil...
8

Citation : autrefois, sur mac os9, on pouvait intégrer quicktime dans oms comme instrument midi, ainsi on pouvait l'utiliser dans protools comme n'importe quel VSTi.
mais depuis macosX, j'ai pas l'impression qu'on puisse faire pareil...



Ben en tout cas dans Logic on peut créer un objet quicktime dans l'environnement (de la même manière qu'on crée un objet Rewire pour utiliser Reason par exemple), donc je dirais que c'est possible !
9
10
Merçi de vos reponses, mais tout ceci est payant :

vsamp : 39 dollars
samplefarm lite : 99 euros/dollars
(samplefarm free toune 4min avec des soundfont de 1meg max...pas terrible)
fxpansion : 75 euros

a la rigueur si je m'en paye un ça serai fxpansion, pour recupérer mes VST PC en RTAS protools... au fait ça marche ça ? :???:

PS : mon mac mini 1.2Ghz tourne plus vite que mon athlonXP2800!!!