Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Mixage et prise de voix

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage et prise de voix
Help me please

je cherche des informations pour pouvoir faire des prises de voix de bonne qualité
sur pro tools LE
quels éffets choisir pour bien les mixers je n'y connais absolue rien dans se domaine
merci d'avance urgent
:(((
Hardlife,Carpediem
2
Je vois pas ce que ca à voir avec "Fonctionnalités AudioFanzine"... :??:
3
Yebah,

Pour faire une bonne voix ce ki compte d abord et on le repetera jamais assez c est deja la prise en elle meme. Sa a toi de voir micro, pre-ampli, compresseur, schéma type pour une prise.
Apres faut faire gaffe au niveau d entrée ke cela sature pas ( d ou le compresseur en avant de la carte ), puis mixage. Normalement en insert tu mets le compresseur puis un equa. niveau reglage va voir sur www.ziggysono.com par exemple mais apres c est ton oreille aussi mais y kan meme les bases kom dans tt.
Une p'tite reverbe en aux dessus voir un cours delay pour donner de la profondeur.
voila en gros ls bases j pense, kan dites vous bande d 'ingé ???
4
En complément de ce qui as été dit avant...ne pas oublier de choisir son environement de prise de son, si tas le choix fait des essais dans plusieures pieces pour ta prise de voix, quitte à tirer qques metres de XLR.
Selon, la taille la forme l'aménagement de la piece : la couleure de ta prise de son,memme en proximité, peut etre sensiblement diférente.
A toi de subir l'environement ou de jouer avec :)
5
En effet man, j suis d accord avec toi mais j voulais pas le rendre fou deja avec sa, et vui faut tester.
Plus ta piece est mat et plus le son brute de l instru ressortira ce ki te permettra de mieu le travailler. A toi te delirer, puis y a le placement des mics aussi ki faut tester, style t enleve la peau de grosse caisse de devant, celle des toms de dessous pour faire rentrer le mic. Pareil au mix faut tester, refait passer ta caisse claire dans un ampli guitare reverb a fond, c est du tout bon sa man !!!!
6
Je suis pas trop d'accord pour la salle mate .... Enregistre des cuivres dans une salle mate et ben ça sonne pas du tout. Faut une salle qui sonne bien, c'est ça le principal ! Faut pas essayer toujours de se dégager de la reverb naturelle, parce que si elle est belle et ben c'est toujours mieux qu'une reverb en plug ....
Après bien sur ça dépend du style de zic ....
7
Memme si sur le principe , je trouve qu'une prise de son en réverb naturelles avec des vrai reflections c'est vachement bien, je crois que tout dépend de ce qu'on cherche au final, une prise bien neutre,une bonne réverbe à convolution et une empreinte de PCM91 ca peut aussi sonner d'enfer :)
Tout dépend de ce qu'on cherche est ce qu'on veut une voix la plus naturelle , ou est ce que la réverbe est la comme un traitement pour corriger,embélir,donner de la densitée...
8
MERCI A TOUS POUR VOS RÉPONSES
SI VOUS AVEZ D'AUTRES CHOSES A M'EXPLIQUER JE SUIS LA
EX:COMMENT UTILISER CORRECTEMENT LES INSERT POUR LES VOIX THANK'S A LOT
Hardlife,Carpediem
9
Salut Hardlife,

Pour un pro, c'est effectivement handicapant de ne pas savoir enregistrer une voix...

Mais ta question est trop vague, il faut que tu précises.

pour les inserts, regarde dans les sujets déjà postés et dans les tutoriels, il y a des milliards de pages qui en parlent.