Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Imorter un Cd dans Pro tools ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 891 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Imorter un Cd dans Pro tools ?
Salut, je n'arrve pas a importer un cd dans pro tools (sur PC)Lorsque je fait import audio files il me dit que Pro tools ne peux pas lire ce fichier. Quelqu'un peut me donner la solution au problème ?
2
Tu as essayé avec "import audio from movie..." ?

Sinon fais ça avec un soft dédié... Tu dois pouvoir trouver des freewares sur le net...

http://www.shootthepianist.com

3
Sinon autre astuce mais un peu plus longue
tu branches la sortie audio de ton pc (si tu as laisser active la carte son inclu a la carte mere) dans les entrées alt input en RCA
ensuite tu appuis sur le bouton face avant: alt input to 7-8 (je me souviens pas le nom exact)
apres dans pro tools tu fais ta piste stereo avec en input 7-8 tu mets rec et tu lance et apres tu fais play dans winamp ou media player

bon ca prend le tps de la chanson quoi...
4
Et bonjour les pertes dues à une conversion de carte bon marché...

Ce n'est vraiment pas nécessaire de se taper toutes ces taches fastidieuses pour un avoir un fichier son altéré (en plus c'est en temps réel, alors bonjour les 70 minutes pour un skeud).

protools importe les CD sans aucun problème. C'est peut-être ton CD qui est fichu, as-tu essayé avec un autre ?

Sinon fais le avec itunes et puis ca roule.
5
Hum, je ne suis pas d'accord avec toi badounet...

effectivement, protools LE ne permet pas d'extraire la piste d'un CD audio.
Il te faut pour celà un logiel tiers qui extraiera et convertira ton audio du *.cda en *.wav ou *.aiff (il doit y en avoir des tas !)

Je ne penses pas qu'il soit judicieux de numériser ton CD en analogique !!!

voilà !!!
6

Citation : Je ne penses pas qu'il soit judicieux de numériser ton CD en analogique !!!


Ben c'est exactement ce que je dis!

Citation : effectivement, protools LE ne permet pas d'extraire la piste d'un CD audio.
Il te faut pour celà un logiel tiers qui extraiera et convertira ton audio du *.cda en *.wav ou *.aiff (il doit y en avoir des tas !)


Je viens de le faire pour vérifier et ca marche trés bien, avez-vous bien la version 6,9,2 ? Et je suis sur mac, mais ca m'étonnerait qu'il y ait des versions différentes pour les deux plateformes....
7
Merci mon petit Badounet !

J'ai bien sur essayé avec un autre Cd mais ca n'as pas marché. Par coontre je suis en version 6.7, je vais installer la MAJ et je vous tient au courant !
8
Non mais j'crois qu'apparement ça marche que sur mac c't'affaire....perso ça marche impec' j'ai juste à sélectionner ma piste Cd depuis la fenêtre "import audio files", et ça roule!! et ce depuis la version 6.1.....

il te reste plus qu'à acheter un mac.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
9
Effectivement, le problème se poses bien en termes de plateformes!!!

pour la 6.9 sur Pc, pareil, pas moyen d'importer les *.cda

bah, c'est qu'un détail mais un peu chiant tout de meme vu qu'il faut extraire ta piste puis ensuite l'importer dans protools...

ah la la , ces logiciels développés pour mac à la base,

enfin, on est tout de meme bien contents de pouvoir s'en servir sur pc aussi !!!
10
BAh ca doit être ca parceque j'ai installé la 6.9 et ca marche pas mieux ! Dans l'idée c''est pas dramatique, si j'ai besion je peut le faire avec Cubase, mais je trouvais ca bizarre, esperons qu'avec la version 7...