Imorter un Cd dans Pro tools ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 976 vues
- 11 followers

sylv12

sylvavio

Sinon fais ça avec un soft dédié... Tu dois pouvoir trouver des freewares sur le net...
http://www.shootthepianist.com

SyRaH

tu branches la sortie audio de ton pc (si tu as laisser active la carte son inclu a la carte mere) dans les entrées alt input en RCA
ensuite tu appuis sur le bouton face avant: alt input to 7-8 (je me souviens pas le nom exact)
apres dans pro tools tu fais ta piste stereo avec en input 7-8 tu mets rec et tu lance et apres tu fais play dans winamp ou media player
bon ca prend le tps de la chanson quoi...

badounet

Ce n'est vraiment pas nécessaire de se taper toutes ces taches fastidieuses pour un avoir un fichier son altéré (en plus c'est en temps réel, alors bonjour les 70 minutes pour un skeud).
protools importe les CD sans aucun problème. C'est peut-être ton CD qui est fichu, as-tu essayé avec un autre ?
Sinon fais le avec itunes et puis ca roule.

nico_goyus

effectivement, protools LE ne permet pas d'extraire la piste d'un CD audio.
Il te faut pour celà un logiel tiers qui extraiera et convertira ton audio du *.cda en *.wav ou *.aiff (il doit y en avoir des tas !)
Je ne penses pas qu'il soit judicieux de numériser ton CD en analogique !!!
voilà !!!

badounet

Citation : Je ne penses pas qu'il soit judicieux de numériser ton CD en analogique !!!
Ben c'est exactement ce que je dis!
Citation : effectivement, protools LE ne permet pas d'extraire la piste d'un CD audio. 
Il te faut pour celà un logiel tiers qui extraiera et convertira ton audio du *.cda en *.wav ou *.aiff (il doit y en avoir des tas !)
Je viens de le faire pour vérifier et ca marche trés bien, avez-vous bien la version 6,9,2 ? Et je suis sur mac, mais ca m'étonnerait qu'il y ait des versions différentes pour les deux plateformes....

sylv12

J'ai bien sur essayé avec un autre Cd mais ca n'as pas marché. Par coontre je suis en version 6.7, je vais installer la MAJ et je vous tient au courant !

batounet

il te reste plus qu'à acheter un mac....

nico_goyus

pour la 6.9 sur Pc, pareil, pas moyen d'importer les *.cda
bah, c'est qu'un détail mais un peu chiant tout de meme vu qu'il faut extraire ta piste puis ensuite l'importer dans protools...
ah la la , ces logiciels développés pour mac à la base,
enfin, on est tout de meme bien contents de pouvoir s'en servir sur pc aussi !!!

sylv12

ktom

tu es obligé de "ripper" ton cd sur ton disque dur en wave, puis importer ton fichier dans protools.
avec ce logiciel, ça prend très peu de temps... ça vaut pas l'coup d'acheter un mac !!!!!!
 (pfffff.... un mac.....
  (pfffff.... un mac.....  )
 )Ecoutez nous sur www.arkprod.net

2trtn

sylvavio

Sur PC non
A confirmer ceci dit...

koolkheith146

dadylonglegs

- tu fais "Grid" à la noire
- ensuite apres avoir importé ton sample et avoir réglé le tempo, tu utilises le "smart tool" de gauche avec l'option horloge (tu as 3 smart tools: la main, le curseur et un autre dont je ne sais pas le nom), tu cliques sur l'extreme droite de ton sample, et ça s'adapte tout seul au tempo du morceau...
Ca marche?!

badounet

Je ne suis pas encore habitué à ton pseudo !
Bon Ktom, on se fout de ton avis. Personne n'a eu la bétise d'insinuer acheter un mac pour importer un skeud sous protools à part toi. Tu n'es pas sur le bon thread alors évite les remarques gratuites, et qui n'avancent à rien, sachant qu'il y a dejà eu plusieurs softs de proposés pour ripper des CD.

Il y a pleins de gens qui seront content de jouer à la gueguerre avec toi ailleurs...
lordk-> on cherche une solution sur PC
Hors sujet : Hé batounet, on a presque le même pseudo !

batounet

Hors sujet : >badounet:   

koolkheith146

Redj

sylvavio

ktom

Citation : Bon Ktom, on se fout de ton avis. Personne n'a eu la bétise d'insinuer acheter un mac pour importer un skeud sous protools à part toi. Tu n'es pas sur le bon thread alors évite les remarques gratuites, et qui n'avancent à rien, sachant qu'il y a dejà eu plusieurs softs de proposés pour ripper des CD. 

Il y a pleins de gens qui seront content de jouer à la gueguerre avec toi ailleurs... 
fiouuuuu.... y en a qui prennent la mouche assez vite, j'essaye juste d'aider, avec une p'tite pointe d'humour c'est tout... loin de moi un débat!
M'enfin... que d'agressivité...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

koolkheith146

badounet

C'est juste que je n'appelle pas ca de l'humour mais de la condescendance...

ktom

Je sais sur quel ton j'ai écrit ça, simplement pour mettre une touche d'humour à ma réponse, qui n'avait pour but que de proposer l'alternative dbpoweramp music converter à la personne qui cherchait une solution. Je bosse sur PC, et il m'arrive de bosser sur mac, je ne suis pas sectaire (mais pour quoi me justifie-je ?)
Je ne relève pas toute ta phrase, sur la guéguerre, sur ma bêtise, etc... je ne pense pas que tu me connais donc abstiens toi s'il te plait, je ne suis pas allé juger ce que tu écris.
Et puis ce forum est censé rester un minimum sympa, donc, si tu peux éviter ce genre de phrase assassines...
Par contre, j'avoue, j'ai un humour de chiottes

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Redj

- < Liste des sujets
- Charte