Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Comment realise t on les "effets" sur PRO TOOLS 6,9,2

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment realise t on les "effets" sur PRO TOOLS 6,9,2
Voila, j'utilise pro tools 6,9,2 et quand je veux faire des effets ( genre echo) je n'arrive pas ou tres peu. En fait quand je veus realisé un effet sur un morceau de pistes j'ai toutes le piste qui sonnet pareil :???: Elle s'inscrit sur la table de mix et impossible d'avoir l'effet voulu au moment voulu, enfin voila je vous remercie d'avance :bravo:
2
YO !

Si tu veux appliquer un effet à l'ensemble d'une piste, tu le places en INSERT dans celle ci et il sera calculé en temps réel et de façon non destructive pour tous les sons présents sur la piste...

PAR CONTRE

Si tu veux appliquer un effet à un son sans pour autant que ce dernier (effet) soit répercuté sur les autres sons de la piste, il te faut appliquer l'effet au son uniquement. Pour ce faire :

1. tu sélectionnes le son concerné.
2. tu vas dans "audiosuite" et tu sélectionnes l'effet voulu, tu le paramètres en utilisant le bouton "preview" pour avoir un aperçu et quand c'est ok, tu valides...

Pro tools va alors calculer et appliquer l'effet en créant ainsi un nouveau fichier son en lieu et place du précédent.
Le souci c'est que l'effet une fois appliqué n'est plus paramètrable. contrairement à un effet placé en insert de piste... Tu peux toujours revenir en arrière avec "undo" ou control + "Z" ou bien en remplaçant le fichier créé par le fichier d'origine (control clic sur le son dans la timeline et et choix du fichier dans le menu déroulant)

Si tu veux pouvoir revenir régulièrement sur cet effet, le mieux est encore de créer une piste dédié à ce son sur laquelle tu placeras ton effet en insert... C'est plus gourmand en ressource... Mais plus souple.

http://www.shootthepianist.com

3
Ceci dit tu peux aussi automatiser le bypass du plugin sur ta piste :

pour cela, tu places ton plug en insert : tu fais tes reglages, tu click sur auto dans le plug, tu ajoutes bypass.

puis sur ta piste la ou tu peux voir le volume de ta piste, tu peux maintenant choisir le bypass. Puis en haut c'est bypass on, en bypass on.

tu peux aussi automatiser tous les paramètres du plug mais là c'est un peu plus complexe
4
Oui aussi oui :bravo:

5
Et si tu arrive au bout de tes ressources et qu'il te faut libérer des plugs, tu peux également utiliser cette solution :

tu duplique la playlist de la piste où tu veu créer l'effet. Tu applique l'audiosuite et tu sauvegarde tes paramètres. Ca te permet de revenir sur l'effet plus tard assez facilement (en rappelant ta playlist avec le son d'origine et en rappellant la preset de l'audiosuite) tout en économisant des ressources.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Bon sang c'est pas bête ça !

7
;)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)