Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Comment changer la fréquence d'échantillonnage d'un projet ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 9 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment changer la fréquence d'échantillonnage d'un projet ?
Bon voila j'ai fait une bourde ce week end. j'ai loué un préamp Digimax avec sortie ADAT que j'ai branché à la Digi 002R. pour éviter les craquements, j'ai donc mis, apres avoir le post de Syrah, l'horloge de Protools calée sur l'horloge du Digimax. jusque là pas de soucis je fais les prises tout le week-end nickel. hier soir je débranche le digimax, et en relisant les pistes...bah tout allait plus vite. je me suis rendu compte ensuite que mes projets audio étaient ouverts sur protools en 48 Khz et que l'horloge du Digimax était sur 44.1 Khz (alors que je pensais l'avoir mis en 48 Khz, of course) donc voila je sais pas comment faire pour convertir mon projet protools ou mes fichiers de sorte qu'ils soient joués à leur vitesse "normale"

help...
Infernal, c'est mon métier
2
Le_sebopathe,

tu viens de soulever un loup ....

voila un beau bug de cette version.

je viens de recréer ton problème à la maison. Fs de la sessin à 48kHz, Fs du preamp à 44.1kHz, sync source sur adat. j'enregistre sans problème. apres sauvegarde et fermeture de la session, j'éteind le preamp et je relance la session.

je relance mon projet. arrivé ici, pro tools aurait du me dire que me source de syncro externe n'etait plus valide et qu'il est passé en source de syncro interne mais il ne l'a pas fait et est resté sur sync source adat....
première surprise.....

à la lecture des audios, le protools est donc cadencé à Fs 48kHz en l'absence de source de syncro externe valide. les audios ne sont pas lu correctement.

dès que je rallume le preamp et que je remet la sync source en adat, la lecture se fait à la bonne cadence, malgres le fait que la Fs de la session soit à 48kHz et que le preamp lui donne une syncro de Fs 44.1kHz.
seconde surprise.....

partant de là, y'a pas grand chose à faire à part fermer cette session et en créer une autre en Fs 44.1kHz et importer les audios (ctrl - shift - I) dans cette nouvelle session...

deuxième solution, tu selectionne les audios qui posent problème. tu fait un "export selected as file" (ctrl - shift - k). dans les options, tu choisis Fs 48kHz et le format audios qui t'interesse (bwav, aiff, sd2....). tu devrais ainsi resampler les audios files à la bonne vitesse.

la meilleur solution reste quand même de bien veiller à la correspondance des Fs entre les machines, mais on a autre chose à penser en scéance de record.

j'espere pouvoir t'apporter une solution....

bye
3
Bon j'ai réussi à contourner le problème : j'ai un PC avec une "carte son" Sound blaster Audigy Platinium EX,et on peut régler la fréquence d'échantillonage des sorties optiques et S/PDIF. du coup j'ai branché la carte son à la Digi 002 et j'ai mis protools en esclave. ça marche parfaitement, mais ça reste du système D et il est donc pas possible de changer la fréquence d'échantillonnage d'un projet...ça c'est assez bizarre. à la limite est ce qu'il existe un programme de resampling ? je sais pas si audacity ou sinon peak peuvent le faire. ou peut être un plug...

en tout cas c'est assez incroyable d'être obligé de piloter un Mac avec Protools via un Pc avec une Creative Labs :oo:
Infernal, c'est mon métier
4
C'est le monde à l'envers....

bientot les macs avec des processeurs intel.......

va falloir se familiariser rapidement avec les rebootages et les "fatal error, system failure. windows must quit and reboot"

bon courage pour ton projet

bye
5

Citation : C'est le monde à l'envers....

bientot les macs avec des processeurs intel.......

va falloir se familiariser rapidement avec les rebootages et les "fatal error, system failure. windows must quit and reboot"

bon courage pour ton projet

bye



C'est du second degré ou de l'ignorance ?
6
Renaudg,

ne t'inquiete pas pour ça, c'est bien sur du second degré...

je fais tourner protools sur pc depuis plus d'an an à la maison. le pc reste un bon rapport tarif/perforance

je suis juste encore un peu septique sur l'utilisation d'une version "tdm" sur pc. je n'en ai pas encore vu tourner, ni même entendu parler. ça va venir...

bye
7

Citation : je suis juste encore un peu septique sur l'utilisation d'une version "tdm" sur pc. je n'en ai pas encore vu tourner, ni même entendu parler. ça va venir...



Bof dans la mesure ou le Systeme TDM avec ses grosse cartes DSP en demande encore moins au PC qu'un brave LE qui fait tout "tout seul" en soft, je vois pas pourquoi ca marcherai moins bien :)
8
J'ai déjà vu tourner protools tdm sur pc et ça marchait bien, pareil que sur mac. Sauf le jog de la procontrol peut-etre qui etait un peu moins réactif. le PC etait une station IBM.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)