Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Augmenter la puissance du Pc pour mieux faire tourner pro tools

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 837 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Augmenter la puissance du Pc pour mieux faire tourner pro tools
Je commence a sentir les limites de mon Pc (pourtant un P4 3 Ghz avec 1 GO de RAM) en mixage. En effet j'utilise beaucoup de plug (mixage de métal donc beaucoup de compresseurs, Eq, noise gate + une paire de reverb, un ou deux effets...). Sur Cubase je n'avais pas de problème pour calculer tout ca mais Pro tools semble avoir plus de mal (version 6.9 avec MBox).
Est que si je passe a 1,5Go de Ram je sentirai une difference ou dois je réelement limiter ma conso de plug ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai rajouté 512 de RAM ca semble améliorer un peu les choses mais d'après ce que j'ai entendu, je vais vite resaturer. Je vais essayer ton astuce 101. Merci du conseil !!

Mikyup ton idée est bonne mais malheuresement j'ai pas de deuxième ordi ! En revanche je testerai dès que j'aurai un peu de temps l'adaptateur de Fxpansion.

Merci a tous !
12
Juste une petite info en plus, Pro tools 7 a une meilleure gestion des plug ins. Apparement il est possible de faire tourner jusqu'à 40% de plug ins en plus.
13
C'est juste qu'il gère maintenant le bi-processeur correctement
14
Sans parler de la gestion des bi -processeurs, il y a une meilleure gestion des RTAS. Voir le site de digidesign.
15
Est ce qu il va gerer le hyper threading par hasard??
16
Moi j'ai réglé le probleme diférement :
Revente PT + Retour a une config creamware + cubase :bravo:

bon oki je :fleche:
17

Citation : SP2 ne gere que 2 giga de ram ????
pkoi les cartes mere acceptent elle 4 barrettes alors? voir 3 pour les anciens modeles....



- Ben si tu met 4 barettes de 512, t'as 2 giga, les barettes de 1Giga, c'est relativement récent.
- Il n'y a pas que Windows qui fonctionne sur un PC, Linux, freeBsd, etc ... gérent trés bien 4 giga ....
- Au boulot on a des PC avec XP pro et 4 gigas de ram, car certaines applications utilisent tout de même la mémoire au dela des 2 gigas.

Ceci dit c'est un système 32 bits, et 2^32, ca donne bien 4 giga, alors pourquoi XP ne gère que 2 giga ça parait bizarre ....

Si quelqu'un a un lien ....

Ola !!!

18
Je comprend rien lol

en tout cas ca m interesse pas de mettre linux puisqu on utilise pro tools !
bah a mon avis ca va etre gerable dans le futur