Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Augmenter la puissance du Pc pour mieux faire tourner pro tools

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 834 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Augmenter la puissance du Pc pour mieux faire tourner pro tools
Je commence a sentir les limites de mon Pc (pourtant un P4 3 Ghz avec 1 GO de RAM) en mixage. En effet j'utilise beaucoup de plug (mixage de métal donc beaucoup de compresseurs, Eq, noise gate + une paire de reverb, un ou deux effets...). Sur Cubase je n'avais pas de problème pour calculer tout ca mais Pro tools semble avoir plus de mal (version 6.9 avec MBox).
Est que si je passe a 1,5Go de Ram je sentirai une difference ou dois je réelement limiter ma conso de plug ?
2
Plutot que de penser à augmenter la puissance de ton PC (chose qui ne se fait pas avec la RAM), pense plutot a déporter cette utilisation de la puissance de ton PC dans des modules externes, soit les systèmes Protools, soit les cartes de Plug-ins comme l'UAD-1 ou les Powercore de TC, voir la Muse Research...

Je pense que ca résoluera mieu ton problème. Par contre, si tu utilises beaucoup d'instruments virtuels, plus de RAM sera toujours un plus (dans la limites des 2 Go gérés par Win SP2.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
La solution petit budget consiste également à bouncer tes pistes lorsque tu les estimmes correctement mixées et à les ré importer dans ton projet... Cela t'enlèveras d'autant les plug ins mis en insert. Tu peux également te servir des pistes auxilliaires pour ouvrir 1 reverb au lieu d'une part piste etc si les reglages conviennent à ton travail
4
Il est vrai :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
SP2 ne gere que 2 giga de ram ????
pkoi les cartes mere acceptent elle 4 barrettes alors? voir 3 pour les anciens modeles....
6
Les cartes Uad c'est surement génial mais c'est pas dans mes moyens ! Alors que 512 MO de Ram ca je peux.
Buncer j'y ai bien sur pensé mais ca ne me plait pas trop. Je préfere pouvoir toujours revenir en arrière. Cela dit jre pense que je vais bouncer les pistes "gatées" ca fera touours ca de libre.
Pour la reverb je procède déja de cette manière et j'ai optimisé le PC comme demandé dans la notice pro tools, notamment en désactivent l'Hyper Threding" et en remetant Xp au "Look 98" en désactivant les fonctions d'affichage.
Un ajout de RAM ne me permettra fvraiment pas de gagner un peu de puissance pour utiliser des plug ? Après tout le principe d'un plug est a peu près le mêm que celui d'un instrument virtue en ce qui concerne la consommation de puissance non ?
7
J'ai 2 Go de ram et j'arrive toujours assez vite à saturer Pro tools... En fait le vrai souci c'est la taille des buffers, qui, sous pro tools est limitée à 1024 alors que sur cubase elle peut aller jusqu'à 4096... Donc qu'elle que soit ta machine tu pourras toujours faire 4 fois plus de choses avec Cubase que Pro tools... C'est moche mais c'est comme ça.
Ceci dit je ne parle que d'une config "home studio" et donc d'un potentiel d'investissement financier modeste (ce qui m'a l'air dêter ton cas)... Y a des soluces Protools pour augmenter la puissance mais ça relève plutôt du budget d'un studio pro...

PRO TOOLS = sport de riche (même si ces dernières années ils ont tenté de nous faire croire qu'ils daignaient se mettre à la portée des petits joueurs comme nous : Mbox, pro tools Mpowered...)

http://www.shootthepianist.com

8
Bah pas si ton instrument virtuel est à base d'échantillons qui se charge en RAM, et dans ce cas, celle ci est vite (très vite) saturée.

Je connais pas protools, mais il n'y a pas le gèle des pistes ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Ccoucou!!!!

Bon je viens essayer porter une pierre à cet edifice!
As tu deja essayer de faire tourner des plug ins VST via le VST to RTAS adapteur de FX pansion. C'est assez simple et un peu moins gourmand. Il ne faut pas que tu t'attende à des miracles mais bon c'est pas mal.
Une autre piste si tu bosses avec un VST to RTAS adapteur et si tu as un deuxieme ordi est d'utiliser les ressources processeur de ce deuxieme PC avec FX teleport pour faire tourner des plug ins vst sous pro tools. Renseigne toi et essaie. Je ne te garantie rien car je suis en plein test pour ce type de config mais ça peut valoir le coup!
Voilà c'est tout ce que j'ai à proposer en esperant avoir été utile!
UpUpUp!!!
10

Citation : Buncer j'y ai bien sur pensé mais ca ne me plait pas trop. Je préfere pouvoir toujours revenir en arrière




et pourquoi tu ne gèle pas les pistes ??? tu copis les reglages de ton plug RTAS sur un plug AUDIOSUITE ("copy setting/paste setting" ), ca crée un nouveau fichier avec l'effet tout en concervant le fichier d'origine...tu peux donc revenir en arriere sans problemes et au passage tu soulage vraiment ton processeur.