Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 22:23:26Probleme d'enregistrement protools+ mbox
Bonjour à tous
J'ai un problème lors de l'enregistrement ou de la numerisation des sons dans protools relié à une Mbox.
J'ai un PC(AMD Athlon 1600XP, 1.4GHz avec 512 Mo de Ram) qui tourne sous Windows XP sp2.
Je n'arrove pas à enregistrer plus de 30 secondes de sons avant que le message:
"The operating sysytem teld off interrups for too longf. If this occcurs frequently, try increasing the H/W Buffer Size in the Playback Engine Panel.
(error 6086).
J'ai essayer pas mal dechoses mais rien n'y fait...
Le probleme pourrait il venir du fait que je n'ai qu'un seul didsque dur, et donc que protools fonctionne sur le même disque que le systeme??
J'ai vu que certain on rencontré des problemes similaires alors PLEASE, HELP ME!!!!!
TOUT VIEN DE LA RAM jai eut le meme problème, en faite pro tools demande au minimum 300 de RAM et moi jen avais 368 dinc un peu juste par rapport au minimum plus le pc a lui seul/ etdonc jai rachettez une 1024 et ça tourne bien. Le truc pour les disque dur c vrai mais fau mieu achetez une barrette de memoir qu'un disque dur.
Non tout ne vient pas de la RAM, bcp certainement mais le temps d'accès disuqe est loin d'être négligeable, la RAM marche et aide quand tu mets une taille de buffer élevée mais sinon c'est l'accès disque qui compte ...
Donc défragmentation régulière, disque rapide 7200 tours minimum (en général sur les portables c'est 4200 .... ), et de la RAM au moins 512 par ce que XP ou osX en prennent deja une bonne 100 de Mo une fois optimisé !!!
Qaund on fait un export (un mixdown), c'est toujours mieux de la faire sur un autre disque quand il y a bcp de pistes en plus ça évite de l'user prématurément, idem quand on travaille avec une video, son et video sur des disques différents .... paas travailler avec des fichiers trop de fichiers trop longs sur le même disque ....