Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Question sur effet : changement de tonalité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur effet : changement de tonalité
Salut a tous,

voici ma question, dans beaucoup de prod de jingles radio par exemple on peut entendre un effet avec par exemple une voix cutée ou à la fin un son est répété et monte très haut dans les aigus.vous me suivez ? :mdr:

Ma question est la suivante. y a t il dans protools un moyen d'automatiser un effet de ce type ou dois je changer a la main la tonalité de chacun des petits sons en bidouillant petit a petit ce qui prend pas mal de temps !

Merci pour votre aide !
2
Tu as plusieurs plugs très bien pour mais très cher :

- SoundShifter (Waves Transform bundle, Audiosuite)
- Pitch'n'Time 2 (Serato, Audiosuite)
- Speed (Sound Toys Ultratools, TDM)
- FreqShift (GRM Tools ST, RTAS/Audiosuite)

Les 3 premiers utilisent plusieurs mode dont 1 graphique qui permet de faire évoluer le pitch dans le temps et avec ou sans changement de la durée (Pitch shift ou Time stretch).

Y'en a peut-être d'autres mais ceux-là sont de très bonnes qualité et permettent de faire bcp de chose (Time stretch notamment) avec des algo adapté à différent type ou nature de signal. Pitch'n'time 2 est la référence dans ce domaine.
Soundshifter est aussi très bien
Speed, je ne connais que de nom car uniquement TDM.

FreqShift fait varier sur 2 axes la hauteur et la vitesse du son. Avec les fonctions de mémoires et de rappel (avec réglage du temps de transition) de ces mémoires, On peut faire ce que tu veux très simplement (et en temps réel).

Enfin, les plugs GRM sont excellents (sans doutes les meilleurs plugs en terme d'innovation et de créativité) pour du sound design, musique electro acoustique (ils ont été fait pour ça par le GRM de l'INA) et autre malaxages sonores. Les GRM ST comprennent 4 plugs qui triture les sons avec une approche spectrale (fréquences).

Je pense qu'on les trouve tous en demo.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu