Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Créer une session dans Protools

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer une session dans Protools
Salut à tous !
je suis en train (d'essayer) de bosser sur une session protools à base de 002, et je galère galère grave..
je vous explique.
un pote me file sa surface de contrôle 002 pour quelques jours. j'installe le Protools Le 6.9 sur mon mac, je colle un FW au cul de la bestiole, je crée un projet et là le Monsieur Digi me dit : invalid audio volume. je dis quoi comment ça, un disque firewire tout neuf, tout formaté tout vierge et toi tu ne veux pas travailler avec ? qu'est ce que je dois faire pour lui faire entendre raison ?
meric les amis !
2
La réponse est en partie .

En complément, je n'ai pas de digi002 mais je crois que Digidesign recommande de brancher d'abord le disque sur le port FW de l'ordi puis le Digi002 sur le disque dur (à confirmer sur leur site).

Attention de bien respecter certaine règles pour le branchement à chaud des périphs FW :

- bien brancher TOUS les appareils FW PUIS de les allumer sinon ça peux flinguer les ports (ou endommager le disque(s) dur(s) ou l'interface).
- Idem pour enlever un disque, bien démonter tous les volumes de la chaine FW PUIS éteindre tous les appareils AVANT de débrancher quoique ce soit (cette remarque vaut autant sur Mac que sur PC).
- Egalement, désactiver les mises en veille du système et des disques (le port FW de mon ibook vient de lacher suite à la mise en veille puis au reveil de l'ordi avec une Audiophile FW branchée dessus sans HD NB : l'interface est vivante).

En bref, le branchement à chaud est assez dangereux. Le mieux est d'éteindre l'ordi, de tout brancher, d'allumer les périphs (même ceux auto alimentés) puis d'allmumer l'ordi.

Enfin même si la plupart des macs ont 2 ports FW, ils sont en fait généralement sur un même bus (donc les périphériques partage la même bande passante). Le mieux est de rajouter une carte FW uniquement pour les disques durs (ou pour l'interface)...

Zic

PS : dernière chose Pro Tools ne permet pas de démonter des volumes : il faut quitter l'application avant de pouvoir démonter un disque (sauf les CDs sur avec dernières versions). Donc ne pas s'énerver et tout éteindre si vous n'arriver pas à enlever un volume.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Bordel ! :furieux: , y a what mille posts qui parlent de ca et une recherche de 5 minutes aurait suffit à t'apprendre qu'il faut installler une mise à jour 6,9,2 prévu pour mac, sinon ca marche pas !

Est-ce que tu sais que quand tu postes un truc comme ca, tu fais profiter les 72 membres inscrits à ce mailing-forum ?
4
Pro tools ne permet pas de demonter les volumes...tu veux dire quoi par la?
le volume est le disque dur..? :oops:
5
Exact SyRaH, le volume fait référence au disque dur, ou à une partition.
6
Ok merci
et il parlait de le demonter physiquement?
je pose la question car je me dis que demonter un disque dur d un pc quand il est pas etteint c un peu chaud..je pense...
7
6.9.2 installé depuis le début, merci mon ami. le problème ne vient pas de là, je sais lire.
heureux d'apprendre qu'il y ait 72 membres inscrit à propos de ProTools, et que seulement deux d'entre eux viennent poster par ici. Bref le problème est en partie résolu, mon disque ne tourne pas assez vite, il faut que je m'équipe d'un 7200 au minimum à première vue. j'espère que sera utile à ceux qui ne le savent pas, sinon désolé.
@+
8
... putain président Chirac tu fais chier avec tes questions à la con.
Mets tes lunettes de président Chirac, ché pas fait un truc avant de poser des questions débiles.
Bon j'ai eu le même problème que toi et je l'ai réglé à partir de la Workspace et de l'allocations des disques (ou volume) comme le préconise Zictamere.
D'ailleurs la Workspace est peut être l'outil le plus puissant de Protools et peu de gens l'utilise.
Sinon, Président Chirac, c'est toi qu'a fait un album sur un label bordelais?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
9

Citation : j'espère que sera utile à ceux qui ne le savent pas, sinon désolé.


Et bien je ne le savais pas.

Désolé d'avoir été aussi con et merci d'avoir enrichi le sujet.

Mais au final, tu as dû modifier le workspace ou non ?

A+.
10
Encore une fois, désolé avec mes questions à la con. restons courtois ça sera déjà pas mal.
oui j'ai modifié ce que j'ai voulu au sein du workspace, ça ne change rien : j'ai un disque externe trop peu rapide. that's all.

Hors sujet : c'est pas parce sur la totalité des 70 et quelques people inscrits ici la plupart n'ont jamais touché un protools ailleurs que sur la m-audio de leur voisin de palier qu'il faut s'énerver dès qu'une question est posée!