Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problème synchro entre protools le 6.9 et motif ES

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème synchro entre protools le 6.9 et motif ES
Salut tout le monde,

Le driver usb du motif est installer et protools reconnait le motif pour les ports midi,no problem.

Mais je voudrai savoir comment faire pour ke lorsque je fais play sur mon motif Es,protools se lance ossi et enregistre si g armer la piste voulu.

Pour l'instant je suis obliger de lancer l'enregistrement sur protools puis de faire play sur le motif pour enregistrer,n'y a t-il pas une solution pour ke les 2 betes se lancent en mm temps.

Sur cubase ça marchait nickel avec le cable midi,avec logic audio pareil mais là chuis perdu.

Si quelqu'un pouvait m'aider,merci d'avance.
2
Salut,

Va dans le menu "Display/Transport window" et selectionne "MIDI extended" (ou qqchose comme ça car je n'ai pas le soft sous les yeux)

Si tu n'a pas la fenetre de transport à vue appuie sur pom(ou ctrl sur PC)+1, normalement, la fenetre de transport doit s'afficher avec des options supplémentaires à droite.

Ensuite
- Clique sur le bouton à gauche du métronome.
- Lances l'enregistrement sur PT (bouton rec uniquement ou pom+espace), les boutons play et rec clignotent et "wait for midi note" doit s'afficher en bas à gauche de la fenetre d'edition.
- Tu n'as plus qu'à lancer ton séquenceur. PT doit se lancer aussi.

Zic

PS : après y'a d'autres manières de synchroniser "réellement" PT avec du MTC mais les réglages sont plus complexes et ton séquenceur doit savoir générer ou lire du MTC.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Ok merci,je testerai çà demain et on verra si ya réussite ou pas.

Merci encore :D: