Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problème de menus déroulants

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de menus déroulants
Hola,
une petite question à vous poser.
Je viens d'instaler plusieurs Bundel Waves Plug-In, 3 exactement.
Il se trouve qu'il y a quelques plugs en commun sur ces bundles, comme les "Q10, Q8, Q6 etc.
Dans mon dossier "plug-in Digidegn" il n'y aucun plug en double.
Dans le dossier "Waves plug-in" isolé, non plus, pas de double.
Pourtant, quand je vais dans ma session protools, dans le menu déroulant "Audiosuite" et bien apparait plusieur fois les mêmes plugs. Résultat un list incroyable avec 2 fois les mêmeS noms.
Comment faire pour les virer?
J'ai le même problème pour les RTAS en insert.
Je sais pas si j'ai été clair.
merci de m'aider.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh le mieux pour eviter ce genre de probleme est d'acheter ces plug et non d'utiliser des versions craquées je crois...
12
Comment es tu certain que j'utilise des cracks?
j'achette le maximum de soft comme récemment l'Acoustik Piano de chez Native.
On va pas lancer une discution sur les cracks surtout que c'est intedit dans la charte AF mais moi je mets la main à la poche quand c'est possible... le plus souvent.
Mais les fabricant de plug pêtent les plombs sur le prix des bundels. Surtout sur la plate forme ProTools, la c'est à se pisser dessus. De toute façon Digi c'est des ******.
J'adore Protools mais si ils prennent un bonne fessé déculotée et qu'ils perdent leur leader cheap on ne pourra pas dire qu'ils l'auront volés.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
13
T'inquiète mec c'étais pas une critique. C'étais simplement une réponse à ta question. Je pense en effect que pour bidouiller des compos qui sont pas detinées à ce trouver dans un rayon music de la fnac ca sert à rien de sortir 3500€ pour avoir des waves. Apres comme moi quand c'est ta boite qui te les payes c'est plus confortable...
Maintenant si tes plugs sont officiels c clair qu'il sagit d'un défault et là contacte Waves ou un distributeur.
@+ et bonne compo

M@t
14
Merci Mat2fun, j'ai enfin ma réponse... et alors oui, je n'ai d'un coup, plus rien d'anormal dans mon protools. Chouette :D:
Merci encore.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
15
.... 10 ans plus tard.
j'ai la réponse.
Quand on installe plusieurs Bundles il se peut que le Waveshell se copie autant de fois dans la première racine du disque. Et de Waveshell il n'en faut qu'un pour plusieurs bundle. Et moi à chaque installation il se rajoutait au précédant. D'ou problème. En plus ça mettait un temps fou à s'ouvrir.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
16
Tu coup faut faire koi? installer un seul pack de plug wave une seule fois ?
17
... non soit tu n'installes que les plugs du bundle sans le waveshell (si tu l'as déjà installé auparavant avec le premier bundle) si l'installeur te le propose ( je ne m'en souviens plus). Soit sur ton disque système du dois voir plusieurs waveshell, il faut n'en concerver qu'un.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
18
Ok, il faudra que je regarde ca de plus pres, j ai pas encore eu ce probleme mais on sait jamais
c vrai que c super long a tout charger les waves, le truc relou c qu on ne puisse pas installer un ou deux plug seulement, enfin ceux qui nous interessent quoi
19
... ah mais si tu peux virer les plugs qui te servent à rien.
Enfin je pense tu me fais douter... mais si si.
Tu bosses sur mac ou pc?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
20
Si on peut, je confirme.

Ca marche un peu comme les plugs RTAS.

Les plugs waves sont installés ailleurs que les autres plugs RTAS (sur mac c'est avec les applications) hormis les waveshells.

Sur mac, tout les plugs sont dans Applications/Waves/Waves Plug-ins et, avec, tu as un sous-dossier Unused Plug-Ins. Il suffit de mettre les plugs qui ne t'intéressent pas là dedans.

Simple à partir du moment où on sait où ils sont.

Sur PC, en cherchant bien, ça doit être dans C:/Program Files/ etc...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu