Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problème de menus déroulants

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 048 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de menus déroulants
Hola,
une petite question à vous poser.
Je viens d'instaler plusieurs Bundel Waves Plug-In, 3 exactement.
Il se trouve qu'il y a quelques plugs en commun sur ces bundles, comme les "Q10, Q8, Q6 etc.
Dans mon dossier "plug-in Digidegn" il n'y aucun plug en double.
Dans le dossier "Waves plug-in" isolé, non plus, pas de double.
Pourtant, quand je vais dans ma session protools, dans le menu déroulant "Audiosuite" et bien apparait plusieur fois les mêmes plugs. Résultat un list incroyable avec 2 fois les mêmeS noms.
Comment faire pour les virer?
J'ai le même problème pour les RTAS en insert.
Je sais pas si j'ai été clair.
merci de m'aider.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Dans le dossier digidesign et le dossier waves tu parles dans l explorateur windows ou mac? pas dans le logiciel?
sinon ouais ca me le faisait aussi...j ai installer un bundle de waves et ils e t tous melanger et apparaissait dans plusieurs rubrique a la fois...tu n y peux rien c est comme ca...
cela dit j ai eu l occaz d installer une autre version du bundle et la, oh miracle, tout etait nickel!
a mon avis c est au petit bonheur la chance
3
Sinon, tu peux juste garder une seule liste de tous tes plugs (non triés)
ils devraient apparaitre en simple...
ça se passe dans les préférences

voilà
4
Merci les gars pour vos promptes réponses.
SyRaH, je parlais des plugs archivés dans les les dossiers système (MacOSX dans mon cas mais je suppose que l'archivage est identique avec Windows XP).
Donc dans l'archivage rien ne cloche à priori mais quand je suis dans l'application protools elle même et que je fais défiler le menu "Audiosuite", les plugs apparaissent plusieur fois ... et dans la même rubrique.
Toi tu me dis que tu pouvais avoir par exemple, Pitch n time dans le rubrique "Shift&Pitch" ainsi que dans la rubrique "instrument".
C'est bien ça?
Moi je vois la même réverbe dans la même rubrique "Reverb" du menu déroulant "Audiosuite". La même référence à la suite.
Je pense que t'as raison c'est surement au petit bonheur.
Cela dit j'ai instalé 2 fois le même Bundle par mégarde... c'est peut être ça aussi ...
Bref, merci encore.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
Ouais par contre moi j a v pas le meme plug plusieurs fois dans la meme rubrique...
pt etre en effet qu en ayant installer deux versions differentes du bundle ca a mis plusieurs versions du meme plug...je sais pas

au lancement de pro tools ca doit te prendre trop de tps a charger tt les plugs waves non??
6
... ouais ça mets un temps fou... surtout pour loader les bundle Waves.
Tu crois que c'est les fameux doublons ou juste la somme des plugs.
J'ai une grosse vingtaine de Waves et ça bloque bien 45 secondes à l'ouverure de protools sur le nom Wave ... avec la petit clé qui tourne sur elle même là, tu vois?.
GoalDeRaul.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
La clé qui tourne sur elle meme?
non je vois pas du tout...je regarderais ce week end pour voir combien de tps ca bloque sur les waves...pt etre pas 45 sec mais c est qd meme assez long
8

Citation : Il se trouve qu'il y a quelques plugs en commun sur ces bundles, comme les "Q10, Q8, Q6 etc.
Dans mon dossier "plug-in Digidegn" il n'y aucun plug en double.
Dans le dossier "Waves plug-in" isolé, non plus, pas de double.

C'est normal, c'est le même plug (Q10) qui est une EQ 10 bandes mais en différentes versions 1 bande (Q1), 2 bandes Q2, 4 bandes (Q4) etc... + les versions mono et stéréo qui sont bien évidemment différents (pas comme l'EQIII de Digidesign qui n'a même pas de version stéréo :non: )

Citation : ... ouais ça mets un temps fou... surtout pour loader les bundle Waves.

C'est normal (aussi) vu le nombre de plugs (35 voire plus + les différentes versions comme dans le Q10).

Dès que le dossier "Plug-Ins" est modifié, PT met un certain temps à inscrire la liste des plugs dans les Préférences du DAE puis à les charger en mémoire. Or les plugs waves sont placés à un endroits spécifique ce qui fait que PT doit mettre plus de temps à les charger en mémoire (ce qui n'est pas le cas des autres plugs).

Après avec un bi-G5, ça se lance assez rapidement ... :mdr:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
L EQ III n est pas stereo? pourtant on peut le mettre sur une piste stereo...ca change quoi dans ce cas?
10
Salut Zictamere... ben moi j'ai qu'un Bi-G4 et c'est déjà pas si mal.
Bon ça met égal que les plug-in Waves mettent du temps à s'ouvrir.
Par contre quand je dis qu'il y a des "noms" de plugs-in en double dans le menu déroulant je ne parle pas des équalos à bandes diverses comme les Q de 10 à 2 avec ses version stéréo et mono, ça c'est normal je sais.
Non, je parle par exemple du "Q4" stéréo qui apparait deux à la suite dans le même menu.
Je me disais que comme les "Q" sont offerts dans differant Bandle Waves et que je les ai tous loadé, il fallait peut être à chercher dans cette direction. A la fois, ils apparaissent nul part en double dans les divers dossiers plugs du systeme.
merci les gars pour votre intérêt.
Goalderaul...
... qui s'est blessé dimanche.
merde
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!