Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Nouvel utilisateur de PT et ancien utilisateur de Cubase paumé:`

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur de PT et ancien utilisateur de Cubase paumé:`
Je viens de l'environnement de Cubase et je dois admettre que je suis bien paumé au niveau de l'edition:

1) Audio et edition :

J'ai enregistré une piste de basse, jusque là c'ets parfait. Mais j'aimerais pouvoir copier un morceau de cette piste pour la remettre plus loin. Petit soucis, j'arrive a copier, a mettre cette sequence plus loin mais quand il s'agit de la caler parfaitement, j'en suis incapable.
Il y a une fonction dans Cubase qui permet de copier un evenement en entrant simplement numeriquement a quel endroit on veut le mettre, je ne trouve pas cette fonction sur PT et donc je dois avec la main le tirer jusque la bas et impossible a caler parfaitement sur le temps.

2) PT et midi:

j'ai passé une heure a essayer de copier un morceau de piste midi pour le remettre plus loin et a part en faisant un duplicate, qui ne me le met qu'a la suite de ma sequence, j'ai pas trouvé.
SUrtout que PT LE ne me permet pas de copier> d'aller a l'endroit voulu et de coller...si au moins ca ca marchait.



3) PT et locators

Comment est ce que je peux editer facilement mes regions dans un morceau afin de retrouver facilement cette region et de la faire passer en boucle si besoin?


Voila, si une bonne ame pouvait prendre le temps de repondre à tt ca :)
2
Pour l edition tu selectionnes la region que tu veux decaller et apres en fonction de la valeur nudge tu fais + ou - du pavé numerique pour la decaller
ca marche bien comme ca mais il doit y avoir plein d autres facon de proceder

pour le midi je ne l utilise pas trop pour le moment donc désolé
3
Ok pour la fonction NUDGE mais c'ets pas ters praique quand tu veux caler rapidemment un nouvea refrain par exemple.

Je suis vraiment coincé là... personne ne peut m'aider car je perds vraiment bcp de temps...
:( :( :( :( :(
4
Es tu bien en "grid"???

en appuyant sur F4, tu passes en mode "grid", qui place ton curseur suivant la mesure, ou des divisions de mesure (tu règles la précision, 1/16, 1/8, 1/4 de mesure dans le menu déroulant Grid, juste en dessous de la barre d'outils....ça te permettra de caler tes régions sur le temps....

pour ce qui est de coller une région à un endroit précis, tu copies ta région, puis tu tapes le numéro de la mesure dans le compteur Main (que tu mets en mesure grâce à la flèche à droite du compteur), tu tapes Entrée, puis tu colles.......
5
Ma foi c est qd meme assez rapide! tu repere l endroit ou tu veux mettre ton bout de region, tu le calle a vue d oeil et ensuite tu affines! n esperes pas non plus aller plus vite que la musique :diable:
6
Sinon le mode spot te permet de caler une région a un temps donné , par le début de la région, un point de synchro, ou la fin. ca correspond aux infos qu'il y a dans cubase juste au dessus de la fenetre d'arrangement ....
après avec alt tu peux copier une région, il faut passer en mode main ...

je comprends pas trop que tu galères sur tout ça, c'est quand même la base de ce logiciel que de faire du montage et c'est plutot intuitif mais bon ...

essaye les différents modes outils, et les différents modes genre grille, spot, shuffle, slip ... et tu verras ça roule tout seul
7
Pour ce que tu veux faire, le mode spot c'est l'idéal.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
8
Salut,pour deplacer plus facilement une region avec une ecritre midi tu peux mettre ta piste en Block ou region et sa se trouve sur le coter ou il y a les indication de volume,pan ect et tu choisi block ou region puis tu les nommes et la sa ressemble plus a cubase et tu peux deplacer tes region midi avec la main en mode GRID.Et pour caler ton sample de bass il faut que tu lui indique le point de synchro qui se trouve dans le menu EDIT (je crois)et passer en mode TICS.
Voila j'espere que g repondu clairement a ta question pour le deplacement midi de tes region choisi.
A plus.