Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Changement de tempo.

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de tempo.
... dans la même song.
AVANT C'ETAIT CHOUETTE (6.4) - tu cliquais sur tempo et tu changais le tempo de refrain (par exemple) et puis tu recliquais sur tempo et te replacçais le tempo initial.

AUJOURD'HUI C'EST MOCHE (6.9) - tu commence par checher le bouton tempo pes tu le trouves pas.
Alors tu vas dans les menu déroulants. Et la dans celui qu'on appelle MIDI et la ça te dit :
"Tempo operation is not available In manual Tempo mode"

:oo:

:(((
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Maintenant, y'a une piste dédiée au tempo, il suffit de l'ouvrir dans la timeline (la piste de tempo se trouve tout en haut et est "fermée" par défaut, ce qui permet de fairte bcp plus de chose au niveau du tempo qu'avec la version 6.4 (accélération, descélération, etc...).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Hello Zic,
franchement je dois être débile mais j'y arrive pas.
J'avais bien remarqué qu'ils avaient crées une sorte de tempo-mastertrack avec la nouvelle version 6.9 ou 6.7 je ne sais plus très bien.
C'est très joli d'ailleurs, ce vert amende avec les filets violets etc...
Reste que quand jouvre cette fameuse Track tempo je n'arrive pas à en changer les valeurs.
Rien d'intuitif en tous les cas. j'ai beau changer les outils, faire une séléction puis essayer d'opérer une variation quelconque... rien.
Le seul truc que j'arrive à faire c'est baisser le tempo de toute la song quand je place la sourie sur la frontière verte et tire vers le bas ou le haut.
Si j'essaie par les menus j'ai invariablement ce message :
"Tempo operation is not available In manual Tempo mode"
Impossible de passer en mode non manuel ... bien entendu.
Désoler Zic je ne m'en remets pas à toi mais c'est lourd ces trucs.
Surtout que ça doit être tout con et que je vais passer pour l'idiot du Fanzine.
Merci
4
Le "non manual mode" s'active sur la barre de transport (le petit chef d'orchestre) ... après du coup c'est la piste de tempo qui gère le tempo du morceau ...
5
MMMMMMmmmm je savais que j'allais me trouver con.
Ok, le chef d'orchestre; Quand tu l'actionnes il mets le tempo sur 120 puis c'est donc à toi de le replacer au tempo originel. Après tu peux éditer dans tempo track j'imagine ... bien sur.
Excusez moi les gars.
Merci Dasound
6
Hello tous,

je suis newbie sur PT6.4 LE, et je coince sur un pb lié au tempo.

Voilà mon soucis :

je dois enregistrer un morceau dont le pont est en fait une acceleration progressive du tempo. En gros, le tempo global du morceau est 120, puis sur le pont, je descent brusquement à 100 pour remonter progressivement à 120 afin de terminer le morceau.

Y a til moyen de generer un clic comme çà dans PT (changement de tempo, acceleration)?

merci

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

7
Salut
tu peux changer le tempo dans la 6.4 tu peux seulement faire une accélération ou le contraire c'est plus pratique ds la 6.9.
regarde dans ta "tempo rules "
ciao
8
Euh, je comprend pas ta réponse :)
je peux faire quoi (ou pas) exactement?

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

9
En changeant de tempo toutes les mesures ou tout les temps tu peux faire une accélération dans la 6.4. mais c'est tres chiant.
dans la 6.9 tu peux faire ça beaucoup plus simplement.
Pour changer un tempo c'est dans Midi /Tempo je crois.
10
Ba je viens de me relire ma premiere reponse est vraiment terrib :mdr: le