Changement de tempo.
- 11 réponses
- 5 participants
- 4 168 vues
- 5 followers
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 15:47:01Changement de tempo.
... dans la même song.
AVANT C'ETAIT CHOUETTE (6.4) - tu cliquais sur tempo et tu changais le tempo de refrain (par exemple) et puis tu recliquais sur tempo et te replacçais le tempo initial.
AUJOURD'HUI C'EST MOCHE (6.9) - tu commence par checher le bouton tempo pes tu le trouves pas.
Alors tu vas dans les menu déroulants. Et la dans celui qu'on appelle MIDI et la ça te dit :
"Tempo operation is not available In manual Tempo mode"
AVANT C'ETAIT CHOUETTE (6.4) - tu cliquais sur tempo et tu changais le tempo de refrain (par exemple) et puis tu recliquais sur tempo et te replacçais le tempo initial.
AUJOURD'HUI C'EST MOCHE (6.9) - tu commence par checher le bouton tempo pes tu le trouves pas.
Alors tu vas dans les menu déroulants. Et la dans celui qu'on appelle MIDI et la ça te dit :
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
- 1
- 2
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/12/2005 à 16:30:04
Maintenant, y'a une piste dédiée au tempo, il suffit de l'ouvrir dans la timeline (la piste de tempo se trouve tout en haut et est "fermée" par défaut, ce qui permet de fairte bcp plus de chose au niveau du tempo qu'avec la version 6.4 (accélération, descélération, etc...).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/12/2005 à 12:16:52
Hello Zic,
franchement je dois être débile mais j'y arrive pas.
J'avais bien remarqué qu'ils avaient crées une sorte de tempo-mastertrack avec la nouvelle version 6.9 ou 6.7 je ne sais plus très bien.
C'est très joli d'ailleurs, ce vert amende avec les filets violets etc...
Reste que quand jouvre cette fameuse Track tempo je n'arrive pas à en changer les valeurs.
Rien d'intuitif en tous les cas. j'ai beau changer les outils, faire une séléction puis essayer d'opérer une variation quelconque... rien.
Le seul truc que j'arrive à faire c'est baisser le tempo de toute la song quand je place la sourie sur la frontière verte et tire vers le bas ou le haut.
Si j'essaie par les menus j'ai invariablement ce message :
Impossible de passer en mode non manuel ... bien entendu.
Désoler Zic je ne m'en remets pas à toi mais c'est lourd ces trucs.
Surtout que ça doit être tout con et que je vais passer pour l'idiot du Fanzine.
Merci
franchement je dois être débile mais j'y arrive pas.
J'avais bien remarqué qu'ils avaient crées une sorte de tempo-mastertrack avec la nouvelle version 6.9 ou 6.7 je ne sais plus très bien.
C'est très joli d'ailleurs, ce vert amende avec les filets violets etc...
Reste que quand jouvre cette fameuse Track tempo je n'arrive pas à en changer les valeurs.
Rien d'intuitif en tous les cas. j'ai beau changer les outils, faire une séléction puis essayer d'opérer une variation quelconque... rien.
Le seul truc que j'arrive à faire c'est baisser le tempo de toute la song quand je place la sourie sur la frontière verte et tire vers le bas ou le haut.
Si j'essaie par les menus j'ai invariablement ce message :
Impossible de passer en mode non manuel ... bien entendu.
Désoler Zic je ne m'en remets pas à toi mais c'est lourd ces trucs.
Surtout que ça doit être tout con et que je vais passer pour l'idiot du Fanzine.
Merci
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/12/2005 à 14:15:55
Le "non manual mode" s'active sur la barre de transport (le petit chef d'orchestre) ... après du coup c'est la piste de tempo qui gère le tempo du morceau ...
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/12/2005 à 17:25:30
MMMMMMmmmm je savais que j'allais me trouver con.
Ok, le chef d'orchestre; Quand tu l'actionnes il mets le tempo sur 120 puis c'est donc à toi de le replacer au tempo originel. Après tu peux éditer dans tempo track j'imagine ... bien sur.
Excusez moi les gars.
Merci Dasound
Ok, le chef d'orchestre; Quand tu l'actionnes il mets le tempo sur 120 puis c'est donc à toi de le replacer au tempo originel. Après tu peux éditer dans tempo track j'imagine ... bien sur.
Excusez moi les gars.
Merci Dasound
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/12/2005 à 14:20:50
Hello tous,
je suis newbie sur PT6.4 LE, et je coince sur un pb lié au tempo.
Voilà mon soucis :
je dois enregistrer un morceau dont le pont est en fait une acceleration progressive du tempo. En gros, le tempo global du morceau est 120, puis sur le pont, je descent brusquement à 100 pour remonter progressivement à 120 afin de terminer le morceau.
Y a til moyen de generer un clic comme çà dans PT (changement de tempo, acceleration)?
merci
je suis newbie sur PT6.4 LE, et je coince sur un pb lié au tempo.
Voilà mon soucis :
je dois enregistrer un morceau dont le pont est en fait une acceleration progressive du tempo. En gros, le tempo global du morceau est 120, puis sur le pont, je descent brusquement à 100 pour remonter progressivement à 120 afin de terminer le morceau.
Y a til moyen de generer un clic comme çà dans PT (changement de tempo, acceleration)?
merci
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/12/2005 à 16:23:15
Salut
tu peux changer le tempo dans la 6.4 tu peux seulement faire une accélération ou le contraire c'est plus pratique ds la 6.9.
regarde dans ta "tempo rules "
ciao
tu peux changer le tempo dans la 6.4 tu peux seulement faire une accélération ou le contraire c'est plus pratique ds la 6.9.
regarde dans ta "tempo rules "
ciao
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/12/2005 à 16:59:59
Euh, je comprend pas ta réponse
je peux faire quoi (ou pas) exactement?
je peux faire quoi (ou pas) exactement?
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/12/2005 à 01:17:01
En changeant de tempo toutes les mesures ou tout les temps tu peux faire une accélération dans la 6.4. mais c'est tres chiant.
dans la 6.9 tu peux faire ça beaucoup plus simplement.
Pour changer un tempo c'est dans Midi /Tempo je crois.
dans la 6.9 tu peux faire ça beaucoup plus simplement.
Pour changer un tempo c'est dans Midi /Tempo je crois.
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/12/2005 à 01:19:11
Ba je viens de me relire ma premiere reponse est vraiment terrib le
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2