Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Synchro pro tools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro pro tools
Petite question : je dois faire un mix sur protools, des prises de sons ont été faites avec un multipiste yamaha aw4416 et ses prises sont donc synchronisé avec l'horloge de la yamaha.

Ces prises sont ensuite vidées dans mon protools et d'autres prises d'arrangement sont éffectués sur ma mbox, alors comment faire pour synchroniser le midi avec la même horloge sanss utiliser la machine?
J'espère avoir été clair :??:
2
En vidant tes pistes de la yamaha, tu peux mettre protools en esclave et comme ca si tu fais d autres prises, ce sera cale sur le time code.

SharktOoth

3
Bon ben en fait je vide les pistes wave du yamaha qui sont "backupé" donc je ne penses^pas que cela puisse fonctionner?
sinon c quoi le time code
?
4
Salut,

En fait, je penserais plus à une synchro dont protools serait le maitre et la yamaha esclave.
Connais-tu le TEMPO du morceau stocké dans la yamaha ?

En fait, ca n'est pas si grave si tu ne connais pas le tempo au BPM pret car il suffira de retoucher ca sur Protools.

Ton entrée est la MBOX ?
Si oui, tu devras faire 4 passages en double mono.
Dans la Yamaha, tu mute les 6 tranches à ne pas entendre et tu PAN L pour la 1er et R pour la seconde.

Une fois la config faite :
Tu lances Protools en REC et tu attend la fin du morceau.

Tu passes aux 2 tranches suivantes (PAN L et R...)
Tu passes aux pistes suivantes dans Prottols.. REC etc !!!

Et ensuite, un fois fait, tu peux retoucher au tempo pour le caler et tu es pret pour le MIDI.

Et voila.

Si y a un truc qui te chiffonne, n'hésite pas.

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio