Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Installation plugins dans Protools LE 6.9

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 15 869 vues
  • 5 followers
1 Installation plugins dans Protools LE 6.9
J'ai installé un plugin mais il n'apparait pas dans le menu déroulant des Inserts de Protools.

Sur le disque dur j'ai:
- un fichier ".dpm"
- un fichier ".dpm.rsr"

Au vu des autres forums sur ce sujet, il semble qu'il doit également y avoir un fichier ".dll". Comment puis-je le trouver ?

Nota: le plugin est bien un RTAS.

Merci de votre aide
2
Pour les plug in rtas les seuls fichiers correspondant sont les ".dpm" et ".dpm.rsr"
les .dll c est pour les vst je crois

sinon c'est quoi comme plug in? car tu en as qui ne marchent qu en audiosuite
et as tu essayer sur une piste stereo?
je sais que ca m ai deja arriver de croire qu un plug n'apparaissait pas mais c pasque je regardais pour une piste mono alors que le plug ne marchait qu en stereo.
3
Merci syrah
j'ai essayé la piste stereo et ça ne marche pas.
Par contre j'ai effectivement retrouvé 1 plugin dans l'audiosuite (compresseur channel strip): tu dis que c'est normal de le retrouver dans l'audiosuite uniquement ?
Cela dit, J' ai vu ce plugin dans un menu déroulant en inserts sur le Protools tdm, ça veut dc dire que certains plugins ne se mettent pas en insert uniquement sur les protools LE ?

Sinon, je tente aussi des conversions avec FXPANSIOn, car malheureusement, avec DIGI pas de VST... as-tu pratiqué ça ?
Car, j'ai telechargé une reverb VST (DASAMPLE Glaceverb: freeware recommandé sur AF) et je n'arrive pas à la faire apparaitre sur Protools (ni dans les inserts, ni dans l'audiosuite!)

Autre question: je cherche des PRESETS de batterie pour le compresseur Channel strip, où puis-je trouver ça ???

Trop de questions sur les plugins et les compresseurs...!
4
Normal je sais pas tout depend du plug in quoi...je sais que certains plug in digirack inclu a pro tools ne sont qu en audiosuite!
par exemple SOUND REPLACER (plug de trig de batterie qui n est pas inclu lui) ne marche qu en audio suite!

le mieux pour le savoir est d'aller voir sur le site de l editeur du plug
par exemple si tu vas sur le site de digidesign tu auras un tableau avec tout les plugs qui se font pour pro tools (pt etre pas tous non plus mais les principaux on va dire)
dans ce tableau tu cliques sur le plug qui t interesse et dessus c'est indiquer dans quel format marche le plug (rtas, audiosuite, les deux, tdm etcetc)

bon apres tu dis que tu l as vu dans un menu deroulant sur PT TDM...pt etre ouais je sais pas trop le mieux est d aller voir sur le site de l editeur ou de digi

concernant les conversions fxpansion...j ai deja essayer,ca marche mais je m en sers pas des masses (certains plug comme le rack lexicon mettent le proc en saturation direct, et des fois non.... :???: vive l'informatique)
en tout cas pour ma part ca ne marche que si le plug convertit est present dans le dossier FXPANSION dans program files
j ai pas sous les yeux je pourrais pas te dire le nom exact

pour resumer quand tu lance la conversion de plug, tu dois mettre le plug que tu veux convertir dans le dossier approprié d'fxpansion
et la je sais plus exactement comment ca se passe soit les plug converti se place directement dans les dossier PT soit il faut les coller je sais plus...mais ce qu il y a de sur c est qu ils apparaissent aussi dans le dossier FXPANSION et il faut les laisser dedans pour que ca marche
du moins chez moi...

je sais pas si j ai ete bien clair?? lol désoler j ai pas le truc sous les yeux :)
si tu as rien compris n hesites pas a me le dire lol
5
Encor merci pr cette reponse.

Question subsidiaire: où trouve-t-on les presets des plugins ? (notamment les presets de batterie, pour les compresseurs tels que C1-comp)
:???:
danke
6
Y en a pas, moi j en ai pas en tout cas
apres tu peux en trouver sur le net normalement
7
Hello !!

Moi j'ai un petit freeware audiosuite ( qui n'a pas d'extension ) , mais je ne sais pas ou le placer pour l'avoir dans PT8 . (sur mac)

PS: je suis novice au PT , sa ne fait que deux jours mrgreenmrgreen

MERCIIIIIIII
Art'Mature MUSIC
8
euh'l gros sylvain putain j'te trouve la dessus quoi, ça tombe bien j'ai plein de questions
9
moi j'ai une question de merde pour ma peau d'pute lol est ce que ça schtroumpf à mort à mort ou un p'tit à mort?? Nan j'regardais les tuto lié à pro tools pour l'utilisation des bus, notamment, utiliser un effet pour une piste de guitare par exemple, comment on fait pour pas trop fatiguer le CPU et le mettre en placeicon_facepalm.gif, la honte ouai je sais, j'ai commandé un DVD explicatif, mais en attendant ça serait sympa de m'aider, biz ma poute
10
mdr le gros cul !!!!!

ben dans ton cas, si tu as par exemple une seule piste de guitare, tu as rien a faire pour soulager le CPU (d'ailleurs je croyais que tu avais une bête de course ??)

mais tu veux faire quoi exactement? quel effet? si par exemple c'est une reverbe que tu veux mettre sur tes 3 ou 4 pistes de grattes, tu n'es pas obligé de la mettre en insert sur chaque piste (donc 3 ou 4 reverb) tu en mets qu'une seule sur une piste auxiliaire.
ensuite en entrée de cette piste tu choisi un bus (1-2 par exemple) ensuite sur toutes tes pistes guitares, tu choisi ce meme bus en send (l'emplacement en dessous des inserts)
c'est bon tu percutes boulet ??? :-D
biz mon gros