Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet 1 seule note midi est jouée sous protools 6.9

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1 seule note midi est jouée sous protools 6.9
Bonjour,

Je viens d'acquérir protools 6.9 avec une digi 002r et je fonctionne sur win xp sp2.
J'ai commencé d'étudier le logiciel mais je sèche sur un premier point (que je n'ai pas trouvé dans le manuel, mais je n'ai pas un anglais parfait...).

J'ai créé une piste midi toute simple pour faire jouer un instru virtuel (battery 2).
Quand je lance la lecture de ma séquence midi, aux endroits où 2 notes doivent jouées en même temps (par ex grosse caisse et charley qui jouent en même temps), seule une note est jouée (la grosse caisse).


Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Où dois-je aller fouiner dans les réglages pour régler ceci ?

Merci d'avance.
2
Je connais pas battery mais il faut pt etre le config pour ca? ce serait pas une histoire de polyphonie/monophonie ?
3
Je viens d'essayer avec reason et ça fonctionne, j'en déduis donc que mon problème vient de battery oui.

Merci du coup de pouce. :D:
4
Re-salut,

Après recherches et essais, j'ai toujours le même problème. J'ai pourtant bien configuré mon Battery2 (qui fonctionne très bien sous cubase sx3). Je pense donc que le problème vient de protools en fait. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème avec reason.

Autre soucis, quand je sélectionne les sorties 3-4 de battery pour la caisse claire par ex, cela ne change rien et la caisse claire sort au même endroit que les autres sons (c'est à dire les sorties 1-2).

J'en suis arrivé à penser que la version rtas de battery déconne. :mdr:

Si quelqu'un a des idées pour résoudre mes problèmes... merci d'avance. :)
5
Je viens de résoudre un de mes deux problèmes.
En utilisant l'application vst to rtas de fxpansion, toutes les notes midi sont jouées. Bizarre que ça ne marche pas en utilisant directement battery2 en rtas... :??:

Il me reste toujours le problème de la sortie 3-4 de battery que je n'arrive pas à trouver dans protools.