Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Perte des PANS lors du bouncing

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte des PANS lors du bouncing
Salut
quelqu'un peut-il me dire comment préserver les Pans lors du bouncing ?
J'ai essayé dans les differents formats proposés et chaque fois, je perds les envois des pans à droite ou à gauche sur les enceintes...
Merci
2
Woua
j'ai verifié et chez moi bouncer garde les pans (pt6.9)
bon courage
3
J'ai eu moi aussi le même problème :oo: j'ai essayer différents bounce et pas de résultat.
ensuite je me suis dis que c'était parceque ma piste était mono? mais je ne me suis pas plus penchée sur la question. Par contre si quelqu'un peut expliquer le pourquoi du comment à toto et à moi :aime: merci
4
Etes vous bien sur de selectionner la bonne paire stéréo à laquelle est assigné votre ou vos pistes.
Il est en effet poosible de selctionner une piste mono pour un résultat en 2 x mono, donc un signal identique sur gauche et droite.
5
Vraiment le plus simple n'est pas d'utiliser le bounce mais de router toutes les pistes vers un bus stéréo puis de créer un piste audio avec en entrée ce bus puis d'enregistrer.
ça permet en plus de faire des retouches en cours d'export. d'arreter l'enregistrement puis de le relancer juste sur la partie modifiée et en toute fin d'export de "duplicate" toutes le régions et d'exporter pomme+shift+K ...

vraiment c'est plus logique en fait, ça fait comme si il y avait une autre machine enregistreuse genre un DAT pour faire un master...
6

Citation : Il est en effet poosible de selctionner une piste mono pour un résultat en 2 x mono,

:???:
je ne comprends pas bien!


Citation : router toutes les pistes vers un bus stéréo


oui en effet c'est ue bonne idée mais, quand même ! avec un bounce qui est normalement étudier pour, tu devrais pouvoir garder les réglages pans. Nous sommes là sur du matos pro. Non?
7
Oui bien sur mes les pros ne servent pas trop du bounce il me semble en tout cas dans ce que j'ai vu dans la production audiovisuelle .... plutot la méthode que je citais plus haut. en plus à noter que ça te permet de faire des exports pistes par pistes :clin:
8
Juste pr répondre sur ce sujet: finalement, en refaisant le bouncing, j'ai sélectionné "STEREO", puis "STEREO INTERLEAVED", et là je retrouve les pans. :bravo:
merci de vos réponses et conseils.