Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Groupe sous PT le 6.9

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
1 Groupe sous PT le 6.9
Helo !
j'ai pas bien compris comment faire pour faire des groupes de pistes a l'aide de piste master ... j'ai essayé pas mal de truc mais sans resultat.
donc si quelqu'un pouvait m'aidé en quelque phrase se serai nikel !...
merci bien
tcho
UloX
2
Des groupes de piste a l aide du master?? comment ca? tu veux faire quoi exactement?

dans pro tools tu peux faire des groupes d edit et de mix
c est a dire pour le groupe d edit, quand tu fais une selection sur une piste ca fait la meme selection sur les pistes groupées. pareil si tu delete,copie colle etc...

pour le groupe de mix les fader sont liés, tout les R ou S ou M s activent en meme tps etc...

ensuite tu as les bus internes et de ce fait tu peux envoyer plusieurs pistes dans un bus interne qui revient sur un aux, ca fait office de sous groupe, par exemple si sur une prise de guitare tu as mis 3 micros devant ton ampli et que tu veux utiliser un seul plug in pour ces trois pistes tu utilises cette methode!

a +
3
:P: Merci pour les bus
4
Yep !
j'ai assigné des bus au pistes sa c'est bon .
je suis allé dans send et j'ai mis bus 1/2 stereo.
sa je pense que c'est bon ... :??: lol
mais le truc qui foire c'est que quand j'ouvre une piste aux il n'y a pas de bus en insert... :oo: il y a que en send or le but est d'inseré dans cette piste un bus d'apres se que j'ai compri...
j'ai aussi entendu parlé de reglage dans I/O setup je sui allé faire un tour mais sans grand resultat...lol
bref si tu peus m'éclairer encore une fois se serait bien simpa !
merci bien !
tcho !
UloX
5
Je viens de mettre les pistes caisse claire OH droite et gauche et la grosse caisse sur une piste aux ... les vumetres marchent mais quand je la mets en solo il n'y a aucun son .. est-ce normal ?
ce qu'il me faudrait c'est une piste qui reunit toutes les formes d'ondes des 4 pistes pour n'utiliser que cette piste pour la balance du morceau . sa mevitera a chaques fois d'avoir toutes les pistes batterie plus toute les autres pistes grates plus toutes les autres pistes chant plus ... (bref tu me conprens lol ) au mixage .
si tu aurais une idée a me filer se serai stylé !
merci
tcho
UloX
6
Tu avais presque tout bon jusqu au moment ou tu as parler de bus en insert
lol ;)

en fait le truc c est que sur cette piste aux tu dois regler le bus en IN et non en insert

sinon tes pistes de batterie comment as tu config le bus? en sortie ou en send ? je pense que le mieux est de les regler en sortie sinon en send tu augmenterais le signal de la batterie et tu risquerais de saturer, a la limite c est bien si tu mets une reverbe dessus
(principe du son avec effet ajouté au son direct)
si c est juste pour des comp et EQ n utilises pas le send (la on utilise que le son direct pour ces traitements)

j epsere que ca t aidera plus
7
C'est bon j'ai mis les pistes batrie en output dans le bus 1 (mono)
et la piste aux je l'est mis en input bus 1 (mono)
dc la le son sort sur la piste aux mais je ne peut ma la muté ou la rendre solo...car sa me coupe le signal or se serait bien pratique pour le mixage mais peut etre que c'est normal je c pa ...
qu'est ce que tu en pense ?
merci
UloX
8
Je rajoutrai aussi en remarque ..lol la piste aux est souvent dans le rouge meme si il n'y a pas un très gros niveau sonor. :???: est-ce normal ? lol
UloX
9
Créé un aux stereo!! surtout si tu as deux pistes d'OH
et pareil envois toutes tes pistes batterie sur un bus stereo

pour les histoires de solo et mute... c est normal, si tu mets en solo ta piste aux ca mute les autres pistes donc plus rien ne passe...
ce qu il faut faire c est un groupe de mix comme je t ai expliquer plus haut... tu selectionnes les pistes que tu veux et tu fais ctrl+G
quand tu cliquera sur le solo de l aux, ca mettra les autres pistes batterie en solo aussi

mais ca peut etre genant parfois, alors ce que tu peux faire c est un solo safe sur la piste aux, tu fais ctrl clic sur le S de l aux comme ca si tu clique sur solo kick par exemple ca ne coupera pas la piste aux et le son passera tjs


concernant le vu metre qui tape dans le rouge ouais c est normal apres faut mixer tes pistes justement pour que ca ne fasse pas ca....apres le volume tu le rattrape au master
mais bien evidemment utilise des compresseurs aussi pour rattrapper le volume
10
Je fais le point sur les anciens méssage...Ca fais un bail que j'ai pas répondu a celui là!

Maintenant ca roule pour moi ! les histoire, de bus, de groupe il y a plus e souci ! merci a toi !
UloX