Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Effacer les fichier audio non utilisé

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 10 773 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effacer les fichier audio non utilisé
Bonjour ! je voulais savoir si il yavai moyen dans protools d'effacer les wav non utilisé du dossier "audio files" ( des prises de voix non gardé )mais sans faire un long tri chian en regardan ds la sessions et dans l'explorateur windows pour effacer les .wav non utilisé.
euhh...suis je comprehensible ?? lol :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est vrai que c'est TRES PRATIQUE!
Par contre faut aller tres vite, cliquer sur "delete" et quasi instantanément sur alt au clavier.
Si ça foire, ça part sur les fichiers 1 par 1 et là plus moyen de sortir... on est obligé de tout fermer (ctrl+alt+suppr) puis recommencer...
12
Ctrl alt supp?? olala barbare!! :D:
13
Oui chuis un barbare!!!!
cela dit, j'aimerais bien avoir une autre solution... sinon, je suis obligé de me taper les 300 fichiers à effacer un à un, car il n'ya pas de bouton "cancel" ou "escape" à ce moement là du process... y a pas d'autre moyen! (ou si tu en as un je suis preneur)
14
Moi pour m'evité les 300 fichier je fais sa au fur et a mesure ...
mais tu me dira,sa revient plus ou moin au meme ^^ :D:
juste une question : shift+ctrl+U => ca selectionne bien toute les part qui ne sont pas utilisé sur ton arangement?
UloX
15
Bonjour,
je vous donne une autre façon (sur PC je ne sais pas mais sur mac, je fais comme ça):

en fait, une fois la session terminée, comme dit précédemment, sélectionner les "unusued", puis pomme+shift+"b" et là faire "REMOVE" et non "DELETE" comme ça il n'y a pas à valider chaque fichier!

Vous allez me dire "oui mais les fichiers sont toujours sur le disque!" Et voilà l'astuce:

Une fois que vous avez fait ça, faire un "save session copy in", choisissez les options voulues(AIFF,WAV,44k,48k 16bit etc...) cocher "items to copy: All audio files" , enregistrer!

Vous voilà avec une session toute fraîche nettoyée, l'ancienne, il suffit de la mettre à la poubelle.
@+
16
Yep yep merci alex007 !

effectivement la meilleure méthode pour épurer une session des fichiers audio non utilisés, particulièrement utile pour ceux qui compose de la dentelle sous protools.

Et ça fait aussi du bien au disque dur tout fragmenté.

yep
17
Pour les pc ta technique est valable aussi! :bravo:
merci bien je me sens libre tout d'un coup .... :aime:
ciao !
UloX
18
Bah moi j'appuie sur "alt" puis je clique sur "delete" tout en maintenant la touche "alt", ca evite les plans foireux ou tous les fichiers s'affichent un a un.

RdjpR

19
Je remonte le sujet car y a un truc que je percute vraiment pas sous mac et qui pourtant marchait sous pc!

comme dit alex 007, je fais remove les fichiers de la session et ensuite save copy in....et la il me sauvegarde quand meme tout les fichiers qui servent a rien!! je comprend vraiment pas!et du coup quand je réouvre la nouvelle session, et bien je ne peux meme pas selectionner les fichiers inutilisés puisqu ils ne sont plus dans la fenetre des regions! mais bien dans le dossier audio files!

un truc bizarre aussi:
par exemple j ai 2 regions de grosse caisse dans la timeline, kick 1_085 et kick 10
dans la region list j ai plein plein de kick pasque le batteur a fait plein de prise! quand je fais select et remove de la session les fichiers inutilisés il me reste plus que le fichier kick 10 dans la regionlist :???: c est etrange nan?

de meme que quand je supprime les fichiers un par un du dossier files qui ne servent a rien (je le fais au fur et a mesure du projet, la j en suis à la batterie, donc pas bcp de fichiers, je peux pas me tromper) en faisant bien gaffe, et bien quand je réouvre le projet, il me met que 1 seul fichier manque :/ et pourtant quand je regarde ma timeline il ne manque rien!
vraiment trop etrange! du coup je fais skip file la, et voila a la prochaine réouverture je ne suis plus emmerdé mais bon...

ce sont de petits details qui ne m empechent pas de bosser, et qui peuvent etre contourner, mais je trouve ca vraiment bizarre

pour info je suis sur PT7.1
20
Un des topics les plus utiles que j'ai jamais lu !!! Merci pour vos tips :)