Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2006 à 00:02:11Effacer les fichier audio non utilisé
Bonjour ! je voulais savoir si il yavai moyen dans protools d'effacer les wav non utilisé du dossier "audio files" ( des prises de voix non gardé )mais sans faire un long tri chian en regardan ds la sessions et dans l'explorateur windows pour effacer les .wav non utilisé.
euhh...suis je comprehensible ?? lol
Macuser :
Shift + Command ( ou Pomme ) + B dans la fenêtre d'importation de fichiers audio dans le ProTools.
PCuser :
Shift + Contrôle + B dans la fenêtre d'importation de fichiers audio dans le ProTools.
Il existe aussi un manuel d'utilisation, sinon tu peux aussi prendre des cours
0
Luc 59
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/02/2006 à 09:43:32
Je me permets juste de dire que ça ne sert à rien d'être desagréable.
1
Luc 59
Redj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 02/03/2006 à 20:39:53
D'ailleurs, ce n'est pas la bonne explication, puisque pour ce que veut faire zzucx, il faut d'abord selectionner les regions non utilisées dans la session (select->unused regions du menu audio), puis ensuite les supprimer (clear selected)...
0
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/03/2006 à 21:53:27
Donc en résumé : shift + Pomme + U : Sélection des fichiers non utilisé
puis : shift + pomme + b : effacement des fichiers.
Voila !!
Sinon pour les "regarde le manuel" personne ne vous oblige à repondre aux questions, donc pas la peine de raler.
1
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/03/2006 à 22:12:18
Désolé les amis j'avais oublié le Shift + Pomme + U
Et vu que zzucx est sur PC je crois, il faut faire : Shift + Ctrl + U puis Shift + Ctrl + B.
Citation : Sinon pour les "regarde le manuel" personne ne vous oblige à repondre aux questions, donc pas la peine de raler.
Il faut arrêter de se sentir agressé pour rien les copains
0
zzucx
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/03/2006 à 14:05:35
Yep merci beacoup des réponses
0
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/06/2006 à 22:04:05
Je resorts ce sujet... j'ai tenté d'effacer mes fichiers non utilisés, et je m'étonne qu'une fois qu'on clic sur "clear selected", alors il faut cliquer sur chacun des fichiers afin de confirmer la suppression du fichier... j'ai parfois 400 fichiers non utilisés, c'est donc un peu chiant... n'y-a-t-il pas un moyen d'effacer tout d'un coup ?
Merci,
0
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9Posté le 21/06/2006 à 01:01:26
Normalement en appuyant sur "alt" en même temps que tu clics (sur XP)
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 24/06/2006 à 12:14:17
Aah c est bon a savoir ca, car c est clair que faire ok a chaque fois c est relou