Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Effacer les fichier audio non utilisé

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 10 462 vues
  • 12 followers
1 Effacer les fichier audio non utilisé
Bonjour ! je voulais savoir si il yavai moyen dans protools d'effacer les wav non utilisé du dossier "audio files" ( des prises de voix non gardé )mais sans faire un long tri chian en regardan ds la sessions et dans l'explorateur windows pour effacer les .wav non utilisé.
euhh...suis je comprehensible ?? lol :oops:
2
Macuser :
Shift + Command ( ou Pomme ) + B dans la fenêtre d'importation de fichiers audio dans le ProTools.

PCuser :
Shift + Contrôle + B dans la fenêtre d'importation de fichiers audio dans le ProTools.

Il existe aussi un manuel d'utilisation, sinon tu peux aussi prendre des cours :shootme:
3
Je me permets juste de dire que ça ne sert à rien d'être desagréable.
Luc 59
4
D'ailleurs, ce n'est pas la bonne explication, puisque pour ce que veut faire zzucx, il faut d'abord selectionner les regions non utilisées dans la session (select->unused regions du menu audio), puis ensuite les supprimer (clear selected)...

:noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Donc en résumé : shift + Pomme + U : Sélection des fichiers non utilisé
puis : shift + pomme + b : effacement des fichiers.

Voila !!

Sinon pour les "regarde le manuel" personne ne vous oblige à repondre aux questions, donc pas la peine de raler.
6
Désolé les amis j'avais oublié le Shift + Pomme + U :bravo:

Et vu que zzucx est sur PC je crois, il faut faire : Shift + Ctrl + U puis Shift + Ctrl + B.

Citation : Sinon pour les "regarde le manuel" personne ne vous oblige à repondre aux questions, donc pas la peine de raler.


Il faut arrêter de se sentir agressé pour rien les copains :bise:
7
Yep merci beacoup des réponses :D:
8
Je resorts ce sujet... j'ai tenté d'effacer mes fichiers non utilisés, et je m'étonne qu'une fois qu'on clic sur "clear selected", alors il faut cliquer sur chacun des fichiers afin de confirmer la suppression du fichier... j'ai parfois 400 fichiers non utilisés, c'est donc un peu chiant... n'y-a-t-il pas un moyen d'effacer tout d'un coup ?
Merci,
9
Normalement en appuyant sur "alt" en même temps que tu clics (sur XP)
10
Aah c est bon a savoir ca, car c est clair que faire ok a chaque fois c est relou