Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 11:12:59Petits bruits parasites au moment de la lecture et du bounce
Salut,
j'ai des petits clics/bruits parasites au moment de la lecture de fichiers audio, et au moment du bounce.
j'ai essayer de changer les parametres du buffer 256-512-1024, 0-1-2-4-8
quelle que soit les parametres, le probleme persiste, en 256 j'ai des clics plus fréquents qu'en 1024.
je sais pas d'ou ça vient.
pourtant j'ai 2 disque durs comme ils disent chez digidesign, la mbox sur un port du macmini(pas sur un hub), 1Gig de ram. y'a tout ce qu'il faut quoi.
quelqu'un a t-il deja eu ce probleme?
ma config : PTLE6.7 Mbox1 Macmini MacOs10.3
quesque j'ai fait de mal ?
Bon, je modère mes propos précédents car j'ai testé rapidement Transit+disque externe en USB2, en lecture : aucun pb.
Mais ça n'exclut pas une mauvaise intéraction entre la MBox et ton disque. Ma config est assez différente de la tienne au fond (Tiger 10.4.5 + PTMP7.1 + M-Audio).
J'ai vu pas mal de bizarreries avec PT selon le type de carte, le type de disque, d'interface, etc et ce que tu décris fais partie de ce genre de bizarreries donc
S'il y a des coupures dans le son c'est que le buffer se vide plus vite qu'il ne se rempli ; autrement dit que les données n'arrivent pas à temps dans les buffers hardware de la carte...
Commences par updater vers 6.9 et tiens-nous au courant ...