Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Petits bruits parasites au moment de la lecture et du bounce

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
1 Petits bruits parasites au moment de la lecture et du bounce
Salut,

j'ai des petits clics/bruits parasites au moment de la lecture de fichiers audio, et au moment du bounce.
j'ai essayer de changer les parametres du buffer 256-512-1024, 0-1-2-4-8
quelle que soit les parametres, le probleme persiste, en 256 j'ai des clics plus fréquents qu'en 1024.
je sais pas d'ou ça vient. :???:
pourtant j'ai 2 disque durs comme ils disent chez digidesign, la mbox sur un port du macmini(pas sur un hub), 1Gig de ram. y'a tout ce qu'il faut quoi.
quelqu'un a t-il deja eu ce probleme?

ma config : PTLE6.7 Mbox1 Macmini MacOs10.3
quesque j'ai fait de mal ? :oops: :oops:
2
Peut etre une version demo d'un plug
3
Ouais peut etre, je vais virer tous les machins version LE livrés avec protools et nettoyer mon repertoire de pluggin, pour voir si ça disparait.
mais je pense que c'est mal baré, vu qu'il me fait aussi les bruits parasite sur des sessions ou y'a que des piste audio sans pluggins...
:???:
4
Salut,

As-tu déjà tenté de réinstaller PT ?

Si tu dis que ca fait ca aussi avec des pistes sans Plugs, c'est donc pas l'oridine du roblème.

Réinstalle TP pour vérifier.

Est-ce que ca te fait ca aussi quand tu n'es pas sous PT (c'est à dire lorsque tu utilise la MBOX avec un autre soft) ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Ouais je vais essayer tout ça ce soir.
j'en ai marre de ces bruits, si au moins il étaient en rythme!! :clin:
6
Nouveaux tests:

- avec itunes ou reason, ya pas de bruits parasites, donc enprincipe ça vient pas de la mbox
- les bruits parasites sont en fait des "clip"/ des discontinuitées, comme quand on fait play/stop au beau milieu d'un sample.
- j'ai viré toutes les pistes de ma session sauf une piste audio qui contient un wave de piano, y'a toujours les bruits. pourtant y'a pas d'edit. je créé une nouvelle piste audio ou j'importe le meme wave (importé en .L et .R). cette nouvelle piste ne fait pas les bruits parasites! :P:
par contre si je commence la lecture sur celle qui fait des bruits et que je poursuit sur celle qui faisait pas de bruits, j'ai a nouveau les bruits! :(((

le seul truc que j'ai pas essayer, c'est de reinstaller PT, mais j'aimerai bien ne pas le faire, je suis passé sous mac justement pour pas avoir a faire ce genre de trucs...

je sens que je vais passer un peu de temps dans la partie support du site de digidesign :|
7

Citation : je suis passé sous mac justement pour pas avoir a faire ce genre de trucs...



Ouaw, ca c'est du gros cliché bien gras et qui tache !!!

C'est pas l'OS qui est responsable, c'est le développeur du soft.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Salut,

Ton problème a l'air d'être soit au niveau de PT (-> pour quoi t'installes pas la dernière version de Panther (10.3.9) et de PT 6.9csxx (car la 6.7 est parait-il assez foireuse) ).

Soit au niveau de tes disques durs (trop lent). Normalement, tu devrais avoir rapidement un message d'erreur de PT (lequel ca peut aider de le connaitre pour t'aider d'ailleurs) en cas de disque trop lent. Ton 2eme disque est FW ou USB2 ?

Si c'est de l'usb2 ne cherche plus c'est pas terrible pour de l'audio (ça envoie les données par salves et non de manière continue si tu as bcp de pistes ça tiendra pas la route). J'ai un ibook G4 (en gros un mac mini avec un ecran intégré) et après tests, du plus rapide au plus lent : FW400 (7200tr/min) >> disque interne (4200tr/min, sur une partition séparée de l'OS) >> USB2 (7200tr/min).

Pour vérifier, dans PT menu window/system usage tu as une jauge qui indique la conso cpu et HD. Lance la lecture (ou l'enregistrepment) pendant plusieurs minutes (au moins 5). Si ça augmente mais se stabilise, ça va. Si ça augmente de manière continue c'est qu'il est trop lent (pas assez de cache, pas assez de tr/min, interface trop lente). Essaie avec plus ou moins de pistes pour connaitre les limites de ton système.

De plus, les ports usb marche par paire (quelque soit l'ordi) et le mac mini n'en a que 2 (si mes souvenirs sont bon) donc brancher la mbox et un HD Usb sur les 2 ports séparés équivaut à les brancher sur un hub (sauf au niveau de l'alim 5V).

Sinon, fais ce qu'il y a sur le DUC (digidesign user conference) notamment réparation des autorisation, effacement des fichiers prefs de PT, effacement des fichiers database et réglages optimisé de l'os...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
Salut

j'ai regardé de plus prés j'ai un mac os 10.3.7 et PTLe 6.7, donc compatible selon digidesign.j'ai fait tout ce qu'ils disent sur le DUC.

pour le disque dur c'est un 7200tr sur usb2, mais je suis a peu pres sur que l'usb2 pose pas de probleme. le firewire400 est certe un peu plus rapide que l'usb2 mais bon les perf sont bien au dela d'un 4200tr (je me base sur les benchmark un peu partout, tomshardware notement...) :clin:

en plus j'ai les clics / pop avec seulement une piste audio 24bit/44khz alors que PTLE supporte jusqu'a 32pistes simultanément, d'ailleurs j'ai jamais de probleme de "DAE error augmente ton buffersize", meme avec 15 pistes audio simultanées, donc je pense pas que ça vienne du disque.

j'ai fait le test de lire une piste en verifiant la charge cpu et disque, toujours les pops et pourtant la charge est proche de zero.

ce qui est rageant c'est que ça le fait que sur certaines pistes : piano, basse, pendant que les autres, meme a trois simultanées (beat, piano2, rhodes) ya pas de probleme.
les waves utilisées n'ont pourtant pas de pop, aucune piste ne sature.
bref pas de solutions donc je suis bien parti pour reinstaller protools.. :(((

maintenant la grande question panther+PT6.9 ou tiger+PT7... :?:
en tout cas merçi pour votre aide :bravo:
10

Citation : j'ai regardé de plus prés j'ai un mac os 10.3.7 et PTLe 6.7, donc compatible selon digidesign.j'ai fait tout ce qu'ils disent sur le DUC.

Update mon ami update quel est l'intérêt de rester en version 6.7 (avec tout les bugs offerts en cadeaux avec) ???

Citation : maintenant la grande question panther+PT6.9 ou tiger+PT7...

Panther était très bien (je suis obligé de parler au passé). Apple a rajouté plein de gadget dans Tiger qui ne servent à rien pour l'audio (sauf à allourdir les choses). Si tu arrive à une config stable avec le 6.9 et Panther et que tu n'as pas besoin des nouvelles fonctions de PT7 (en gros c'est surtout les pistes instruments et de nouveaux menu parce que le nouveau RTAS c'est pas encore ça...), gardes Panther. Ce n'est qu'un avis personnel.

Citation : pour le disque dur c'est un 7200tr sur usb2, mais je suis a peu pres sur que l'usb2 pose pas de probleme. le firewire400 est certe un peu plus rapide que l'usb2 mais bon les perf sont bien au dela d'un 4200tr (je me base sur les benchmark un peu partout, tomshardware notement...)

Ben moi je pense que c'est certainement le problème :nawak: :nawak: :nawak: . Qd aux benchmarks, oublie c'est des chiffres sur des jolies tableurs excel mais dans la réalité soit tu peux bosser soit tu peux pas ...

Les tests que j'ai fait avec mon ibook (G4/1,33GHz/1Go de RAM donc = macmini) m'ont bien montrées que le disque USB2 arrive à la traine même derrière le disque interne 4200tr/min. Il s'agit bien de l'interface USB2 qui pose pb puisque que j'ai testé avec le même disque pour le FW (y'a les 2 connectiques dessus).

Et je le répète, les composants internes de l'ordi qui gèrent l'usb, gèrent les ports par 2. Autrement dit, ta mbox et ton disque se partagent le débit et les interruptions. Comme en plus, la mbox c'est de l'usb1, c'est comme si ton disque était lui aussi réduit à ce débit (tout du moins lorsque les 2 périph sont utilisés ensemble ce qui est le cas avec PT).

Je peux essayer de reproduire le pb avec ma config (PT7MP+M-Audio Transit usb) car les tests que j'avais fait il y a maintenant 6 mois était avec une interface FW Audiophiles. J'ai laissé tombé l'usb2 depuis ...

Citation : PTLE supporte jusqu'a 32pistes simultanément

Oui, avec les disques recommandés par Digidesign. Ils ont mis 3 ou 4 ans avant de recommander (pardon de reconnaitre que ça marche avec) le FW400 et les disques 7200tr/min alors l'usb2 :mdr: . Dans le pratique, le FW400 fonctionne mais c'est pas la folie. Personnellement j'ai toujours travaillé avec des disques internes. C'est d'ailleurs le gros pb avec l'ibook et le macmini (et les portables en général) car ils n'ont qu'un seul disque interne qui, en plus, est assez (voire très) lent.

Bon après c'est juste mon avis (et mon expérience avec PT sur mac)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu