Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Utiliser Pro tools sans hardware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser Pro tools sans hardware
J'ai récupérer des sessions studios de mon groupe sous le format protools. :P: Jusqu'a présent j'utilise cubase SX.
Est il possible d'utiliser protools sans avoir le hardware correspondant ? :???: Je veux pouvoir récuperer les sessions et les mixer sous ce logiciel puisque je ne peux pas le faire sous cubase(mis à part en recalant tt à la main... :((( ).

 

 

2
Seules solutions:

- Pro Tools Free :mdr: qui ne marche que sous Windows 95/98 et est limité à 8 pistes.
- Si tu as une carte M-Audio supportée, acheter Pro Tools M-Powered
- Acheter une MBox pour avoir Pro Tools LE.

Mais de toute façon, si la session Pro Tools d'origine (qui vient d'un TDM/HD ?)) utilise des plugs, tu ne les retrouvera pas sur ton petit Pro Tools à la maison, donc c'est un peu mort...

La solution la moins prise de tete : exporter piste à piste depuis le pro tools d'origine, et tout réimporter dans Cubase (c'est bizarre de faire ça dans ce sens là d'ailleurs... :??: )
3
Merci de ta réponse. :D:
En fait là je recale toutes les pistes sous cubase et heureusement j'avais noté le tempo des chansons , sauf pour une...Et là je me fais chier !!J'arriverais bien à retrouver le tempo par tatonement, un jour peut être...

Par contre j'ai une chanson où je n'ai que des fichiers qui ne font que qq 10aine de secondes.COmme si nous avions fait que des overdubs. Là je sens que je vais m'amuser pour retrouver où va quoi. UN vrai puzzle ! :(((

Bon et bien je laisse tomber protools.

Bye