Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet ProTools LE et la vidéo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ProTools LE et la vidéo
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de faire du travail de post-production avec Protools LE + M BOX 2 (montage son sur vidéo)
Sur le site de Digidesign, il ne parle pas de cette possibilité, mis à part un bundle à ajouté DVTools (1000€ environ) ce qui grève pas mal le budget.
Peut-on se passer du ce pack additionnel et travailler quand même à l'image près + affichage du time code.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je travail déjà sur Cubase SX3 avec une carte PCI "RME HDSP 9632".
Est ce que la M BOX 2 sera du même niveau quant à la qualité et la latence ?
Ozzozic
2
Salut, pas de time code sur LE, mais sinon ça marche très bien.

il te sufit de faire un petit calcul et d'affecter ton nudjle à une valeur de grid qui fasse une image (je te laisse le faire, je suis un peu flemmard en math), et de demander au monteur de te mettre le time code sur le film, comme ça tu le vois défiler.

sinon à une époque il y avais un bug sympa, tu ouvrais une session qui venait d'un tdm, avec le TC en main, et toutes tes sessions suivante LE, y avaient acces, mais il falais à chaque redémarage de PT le faire avent d'ouvrir tes sessions. peut'être que ça marche encore, mais je ne fait plus de son à l'image sur LE depuis longtemps, alos?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat