Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problèmes raccourcis clavier

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 469 vues
  • 5 followers
1 Problèmes raccourcis clavier
Salut les gents !!

Un soucis dans Pro tools 6.7 sous OSX, les raccourcis sont ceux d'un clavier QWERTY.
Le MAC est bien en clavier AZERTY, tous les autres logiciels fonctionnent normalement : ex : pomme+W=fermer etc ... sous pro tools on a normalement pomme+M=mute et là, il faut faire pomme+, car en fait le M et à la place de la virgule sur un clavier QWERTY donc il transpose TOUS les raccourcis en QWERTY alors que le clavier est bien AZERTY (photos sur demande)

AIDEZ NOUS !!!!!!!!!


merky!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
2
Salut,

En fati, tous els raccourcis sous Protools seront toujours QWERTY.

Digidesign préfere ne pas développer pour les autres utilisateurs que USA pour les applicatifs.

Ils ont meme trouvé la solution pour palier à ce problème :
C'est l'achat de leur clavier PROTOOLS (235€HT) sur DigiStore.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ah pour une fois, ce n est pas sur pc qu il y a ce pb :)
4
OK ! mais comment expliquer qu'avec 6.4 sous MAC ça le fait pas et sous PC non plus ?

6.7 sous PC marche nickel à ce niveau là ... je pige pas là

Juste avec cette version 6.7 pro tools sous mac, les raccourcis sont differents !!
Belle !

GIFD

 

5
Chez moi, Protools LE 7 + mac os x = raccourcis azerty

Tu as peut-être dit à l'installation que tu étais américain (il installerait alors une version qwerty)… ? T'as bien fouillé dans les préfs ?
6
Ouais on a cherché partout, rien ...

Nous c'est PT 6.7 pas 7.0, peut être que ça te precise quelque chose ? (un soucis reconnu ou je sais pas)

Version OSX : Panther 10.3

et voilà ...

GIFD

 

7
Sous PT 6.7 (mais sous win XP), j'avais ce problème de changement inopiné de clavier AZERTY en QWERTY. Le fait de passer sous PT 6.9 (m à j 6.7 -> 6.9 gratos), plus l'ajout de tous les patches correctifs (cs xx sur le site Digi) avaient finalement résolu ce problème.

Hors sujet : En plus à l'époque j'apprennais à me servir du Protools sur PC à la maison et sur Mac au boulot (sur PT 5.1.1 la meilleure version à mon goût, ça s'est trop alourdi avec le temps), plus ce bug, je ne savais plus quels étaient les bons raccourcis!



Bref, mon conseil, fais ta mise à jour vers 6.9 et rajoute tous les patches.
8
Euh .. un peu chiant à trouver les patchs, t'as des adresses ?

Merki !

GIFD