Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Optimiser son pc pour pro tools

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Optimiser son pc pour pro tools
Bon voila je créé ce topic afin que notre cher ami black label ainsi que d autres nous devoilent leur secret d'optimisation du pc!
ouais apparemment il y a plein de choses a faire qui ne sont pas mentionné dans le manuel PT.

donc voila avis aux experts de la bidouille ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que je me suis avancé pour tout sortir d'un coup ... je suis à la bourre ... En plus je viens de passer sous Apple alors ... j'ai une excuse !!

:bise:

GIFD

 

12
Dejà, pas de net ... clair ...

Ensuite il y une liste de "Services" à arreter (c'est ça que je cherche dans les CD..cette foutu liste)

Ensuite opter pour un logiciel de defragmentation autre que celui inteégré à Windows (Diskeeper par exemple)

Bien selectionner les composants de la machine : perso, j'avais monté un Disque System 10000 tour S-ATA, de la RAM de qualité (ex:Crucial, Corsair, Samsung -la vrai- , Kingston à la limite) en quantité suffisante 2/4Go c'est vraiment pas mal!

Eviter d faire du Tunning de Proc et aute flashage de bios inutiles. Je veux dir epar là que certains s'amusent à bidouiller le Coeur de la machine sans savoir ce qu'ils font ...

Concernant Pro Tools, Bien verifier que TOUS les composants sont compatibles avec le log (voir la page compatibilité du site Digidesign.). Bien sur ... ne pas utiliser de plugs ou de logiciels crackés ... souvent sujets à plantade.

Pour l'utilisation il est recommandé aussi de créer 1seul dossier par Sessions Pro Tools. J'ai un pote qui sauve tous ses projets dans le même dossier donc plein de fichiers .pts et un seul dossier Audio file regroupant tous les fichiers audio des sessions. Donc ça, à proscrire direct ..

Manque plus que cette liste et voilà ...

GIFD

 

13
...c'est l'optimisation MAO de windows de base quoi ... :noidea:

Mince ...moi qui croyait decouvrir une recette miracle ...

Pour les servces a arréter y'a pleinde liste qui traine sur le net ( ex :https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page3.htm )

14
.....Mais mon cher Kando, je n'ai jamais dis que j'allai revolutionner quoi que ce soit ...

Une question à été posée...j'essaie de repondre...voilà

Rien de plus

GIFD

 

15

Hors sujet : PS : ce n'etait pas du tout une attaque ...mais plutot une petite déception ....je penser que j'allais découvrir un nouveau truc ... Mais je ne pensais pas du tout a mal dans ma " reflexion " ci-dessus .

16
Pour les 4 giga de ram, est ce vraiment bien utile dans la mesure ou windows ne gere que 2 giga par application?

ton pote il a une drole de facon d organiser ses projets n empeche ;)

Hors sujet : et sinon le mac ca roule? tu en fait vraiment plus qu avec un pc qui aurait la meme freq de proc ?

17
Ben 4 GO ouais pour celui qui fait tourner des appli en Rewire, il sera à l'aise


Le MAC c'est monstrueux, ça a changé ma vie !

GIFD

 

18
T as pris les recents dualcore? ou un bi d occaz?
tu peux faire tourner plus de plug? tu as quoi comme becane?