Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Créer une session "base" sous PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 Créer une session "base" sous PC
Bonjour, avez vous une idée afin de créer une session de base pouvant servir à chaque fois sous Pro-Tools sur PC ....
2
De mémoire c'est une petite manip' très simple :

Tu ouvres une nouvelle session, où tu créés le nombre de pistes qu'il te faut, une piste master, des aux... enfin tout ce que tu te sers le plus souvent, en fonction de ce que tu fais. Jusque là normal. :clin:
Tu sauvegardes cette session sous le nom que tu veux et où tu veux dans windows (quand même pas trop loin...). Valà, on quitte ProTools, tu retrouves le fichier, clic-droit => propriété => Attributs : cocher "lecture seule".
Voilà normalement maintenant tu cliques sur cette session, il te l'ouvre, tu fais ce que tu as à faire, mais au moment de sauvegarder, puisqu'il ne peut pas modifier ce fichier (lecture seule) il va te demander un autre nom. (comme un "save as..." ).
Voilà ! :mdr: (Ca à l'air alambiqué mais je me souviens que c'était dans la doc officielle du 6.4)
3
C'est exactement ça mais fais attention a sauver ta nouvelle session sous un autre nom avant d'avoir enregistré .Sinon il te mettra tout dans les dossiers AudioFiles Fades Files ... de ta session de base d'où risque de confusion.